( 25 février, 2016 )

Rester soi quoiqu’il arrive

Se déconnecter de la réalité lorsque l’on est en vacances me semble primordial. Ce n’est pas moi que l’on verra plonger dans un gros bouquin sur les méthodes éducatives. J’alterne entre mes amis, mes passions et les moments où je me vide la tête, ce que je fais ces derniers jours devant un bon livre ou des séries comme Grey’s Anatomie.
Je ne suis pourtant pas une fan des hôpitaux, refusant même sauf impératif d’y poser ne serait-ce que la pointe de ma chaussure mais j’apprécie cette série pour sa diversité, pour l’étude psychologique des personnages, ces médecins de haut niveau qui au final ne sont que des hommes, rien de plus. Ils accomplissent des miracles et pourtant, dans leur vie privée, c’est souvent un fiasco. Certains amis préfèreraient les séries plus dynamiques où les courses de voiture ou les vols se multiplient. Pas moi, j’aime cette impression de toucher l’âme des autres.
C’est également ce que j’aime créer dans mes romans, des personnages atypiques, en souffrance même si l’apparence dit souvent le contraire, des tordus qui pourtant, un jour, finissent par poser leur valise, enlever leur manteau et se dévoiler tels qu’ils sont.
Difficile de nos jours de rester soi. Je constate cette dérive dans le monde de l’édition que je survole n’ayant aucune envie de m’y enliser, surtout n’ayant aucun désir de changer qui je suis pour l’image que l’on voudrait que je sois. Les mauvaises choses arrivent toujours sans prévenir. C’est à nous de nous battre pour les surmonter. C’est à nous de tout faire pour ne pas nous laisser entraîner par la vague. Ce n’est pas facile car nous avons tous nos peurs qui nous entravent, tous nos limites, notre passé mais rester soi, ne pas céder à la tentation de faire plaisir, de changer pour être aimée , me semble très important.
C’était juste mon mot du jour car une belle journée bien entourée m’attend.

2 Commentaires à “ Rester soi quoiqu’il arrive ” »

  1. Etienne Renaudon dit Tienou dit :

    Oh bien sûr qu’il ne faut rien lâcher. Soi est et restera toujours la personne avec qui l’on passe le plus de temps.

  2. Jenny dit :

    Très bel article !!! Toujours rester soi ! J’adhère !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|