( 27 février, 2016 )

L’espoir

Le thème du concours d’Edilivre 48h était sur l’espoir. Je l’ai déjà dit, je suis arrivée à la vingt-cinquième place sur deux mille nouvelles. Toujours sous le choc et surtout ravie de constater les progrès que j’ai pu faire au niveau des mes écrits. Les premiers textes que j’ai faits étaient des nouvelles (oubliées, jamais publiées) d’un niveau bien médiocre. Peu de personnes n’en ont eu connaissance et je regrette même de les avoir fait lire. Ce fut une grossière erreur. Les gens ne comprennent que ce qu’ils veulent comprendre et certains amis ont mélangé imaginaire et réalité. Ce serait à mourir de rire si cela n’en était pas si triste. J’ai appris il y a peu de temps que ma prose fut partagée sans mon autorisation, envoyée à des personnes qui ne pouvaient qu’en faire mauvais usage. Moi, la gribouilleuse romantique qui se contentait de créer un monde où chacun pouvait se noyer, je n’ai pas eu envie de justifier mes écrits, préférant stopper l’écriture un temps pour abandonner totalement l’écriture de nouvelles au profit de mes romans. J’ai tiré un trait sur ce type d’écrits même au niveau de mes lectures. Dernièrement, devant faire un choix pour le concours Saint Valentin de ma maison d’édition, j’ai eu quelques coups de cœurs pour de sympathiques nouvelles.
Le résultat de ce concours me remplit de joie car une fois de plus, il me prouve qu’il ne faut jamais baisser les bras. Même si je ne suis pas lauréate, j’ai osé écrire en quarante-huit heures, un style que je ne maîtrisais pas du tout et pour lequel je gardais de bien mauvais souvenirs.
J’ai traité l’espoir de façon très humoristique mais au final, c’est peut-être tout simplement cela l’espoir. Être capable, malgré une porte fermée avec violence, de l’ouvrir de nouveau pour en faire sortir le meilleur.

3 Commentaires à “ L’espoir ” »

  1. Etienne Renaudon dit Tienou dit :

    L’espoir n’a pas de prix… sauf ceux que l’on reçoit à son sujet ;-)

  2. Jenny dit :

    Encore Bravo ! Tout ça montre bien que parfois avec un peu d’espoir et de travail, tout devient possible.

  3. anneju dit :

    Moi j’y crois ;-)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|