En route vers la reprise
Avant tout, une chronique de NOIR qui tombe à pic, d’une chroniqueuse de talent que je remercie.
http://www.ilestbiencelivre.com/1457/noir-sylvie-grignon/
Il faut bien se faire une raison, les meilleures choses ont une fin. Je range ma plume jusqu’aux vacances prochaines. Antoine Bourgnon va retourner hiberner tandis que l’auteure que je suis va reprendre sa casquette et s’aventurer de nouveau vers les bancs de l’école. J’ai peu écrit durant ces quinze jours, débordée par la finalisation des Carlas pour la sortie au salon du livre de Paris. Travailler avec une grande éditrice est un grand bonheur car la moindre erreur, la plus petite faute est traquée. Grâce à ses conseils, chacun a pu constater mes progrès de style. Dire qu’il y a trois ans, je n’osais pas faire lire un seul de mes écrits.
Traquer l’erreur, la coquille, la faute est un travail plus astreignant que poser les mots et j’admire le travail des vrais éditeurs pour cela.
Ce qui n’est malheureusement pas le cas avec des éditions comme Edilivre qui se font de l’argent et où des coquilles apparaissent parfois à l’endroit où il n’y en avait pas ! Mais c’est le jeu de la liberté. J’aime écrire mes romans policiers pour le simple plaisir des recherches que j’ai à faire et j’accepte donc ces coquilles. J’appréhende plus l’avis face à mes romans imaginaires comme la série Carla qui sont travaillés jusqu’à l’épuisement, mais dont les thèmes sont plus difficiles.
Vivement l’après salon que les premiers retours arrivent …
En attendant, vu que je n’écris pas sur commande et surtout pas lorsque je reprends le travail, je vais pouvoir me replonger dans mes lectures que j’avais un peu délaissés ces dernières semaines.
La vie au final c’est un peu comme une piste de ski. On surfe entre les pins, essayant d’éviter les arbres qui pourraient nous ralentir et on passe d’une direction à une autre. Le seul but est d’atteindre l’objectif que l’on s’est fixé et de s’en satisfaire.
Bonne reprise à tous ceux qui étaient en congés, à tous les enfants, à tous les enseignants et aux autres, et bien bonne semaine !
Bonne reprise