les traumatismes
La vie nous inflige des traumatismes auxquels parfois nous survivons sans séquelles et d’autres qui nous laissent des traces indélébiles. Nous ne tombons pas malades pour rien, résultante souvent de ces douleurs sournoises mais toujours nous nous relevons plus forts qu’avant.
Un choc va offrir à notre organisme l’opportunité d’activer ses défenses qui vont soit agir contre la douleur soit contre l’organisme lui même. C’est le cas dans les cancers ou les maladies auto immunes.
Pourtant un jour, quand le choc se dissipe, quand le corps a enfin accepté ce traumatisme, le corps peut enfin lever ses défenses.
La réponse au choc nous a protégés et pourrait bien nous avoir sauvés du pire mais il faut accepter de lâcher les amarres afin de repartir seul, sans racine. Ne pas se dire que c’est une fuite de notre part, c’est juste une question de survie.
Bien vrai
J’ai une vie bien pleine de cabosses, au pointque je me demande comment se fait-il que je sois encore debout (vacillant, mais debout). je fais les pas les uns après les autres, je regarde toujours ce qui me tire vers le haut. Ce n’est pas toujours e soleil,mais j’aime aussi les nuages, alors….
Dans la vie je me définis comme pelleteur de nuage (mot de Fred Vargas)
Fort jolie façon de te définir … J’aime …