Instant poétique
Quelques secondes poétiques
Je voudrais
Je voudrais arrêter le temps, laisser les minutes s’écouler sans que je ne sois touchée. Je voudrais toucher l’inaccessible, tout ce qui m’est aujourd’hui impossible pour pouvoir ensuite graver le mot liberté pour l’éternité. Je voudrais tout recommencer, prendre une plume du passé et réécrire tout ce qui n’a pas marché puis d’un coup d’éponge tout effacer simplement parce que nul ne peut rien changer.
Je voudrais faire saigner ton coeur qui n’a jamais voulu s’ouvrir, qui est resté glacé, qui ne m’a pas acceptée. Je voudrais attraper un nuage pour être plus proche du ciel et qui sait pouvoir y croiser l’âme de ceux que j’aime. Je voudrais pouvoir te parler, te dire des mots qui n’existent pas, te raconter tout ce que j’ai toujours voulu te dire et que le temps a emporté. Je voudrais tant que tu sois là, toi qui au fond n’existe pas, toi qui ne fus qu’une illusion, au pire un prénom.
Je voudrais,
Je voudrais parler à mon père disparu il y a vingt ans, trop jeune, trop vite, j’aurai tant de choses à lui dire, des choses que je n’ai pu lui murmurer avant de mourir, par lâcheté, par peur, par colère. Lui dire que je lui en ai voulu de ne pas s’être battu mais qu’aujourd’hui, je comprends et qu’au final, il a certainement eu raison.
Je voudrais arrêter le temps, juste un court instant.
Mais, tu sais, on peut toujours atteindre les gens qui ne sont pas de nos instants. Et leur dire ce que l’on croit n’avoir pas pu leur dire….
Merci …