Rester debout malgré tout avec Hashimoto.
La maladie d’Hashimoto est une plaie qui ré attaque par surprise quand on croit être enfin sur pied. Plus la destruction de notre papillon est rapide, plus la stabilisation est incertaine. Lorsque l’on pense ce jour béni arrivé, on repart à zéro. Ne jamais lâcher sa zone de confort ! Il y a cinq semaines, j’ai eu la surprise de voir une nette amélioration au niveau de ma TSH, incitant mon médecin à proposer une petite baisse de traitement, minime, une goutte, juste une ! Cinq semaines après, c’est l’enfer ! 90% de mes symptômes de base sont revenus au grand galop comme s’ils n’attendaient que ça ! Décourageant ? Un peu tout de même … Pas question pourtant de se focaliser sur mes douleurs nombreuses, cette fatigue énorme, hypertension, vertiges ou maux de tête et autres, sans parler de la baisse immunitaire qui fait que l’on choppe tout, même le charmant virus grippal en cours.
On reprend donc le combat en rajoutant juste cette petite goutte en plus en croisant les doigts que l’effet soit rapide, et surtout on serre les dents car pas question de s’apitoyer. Retour à la case départ. Il va donc falloir recommencer en parallèle les moments de visualisation positive, car je suis certaine qu’ils ne furent pas inutiles. J’ai vraiment cru pouvoir stopper cette destruction massive, redonner une seconde chance à ma thyroïde mais peut-être était-ce juste trop tôt ?
Une chose est sûre, cette maladie invisible nous oblige à faire bonne figure, à travailler en serrant les dents comme si rien n’était, nous force aussi à commettre cet acte que nous seuls savons possible : Rester debout malgré tout !
Sinon Rendez-vous demain au Stane 1-C17 pour parler Hashimoto. J’y serai ainsi que la présidente de l’association.
Je t’espère une séance d’échanges riches et réconfortant. Cela fait aussi partie de l’énergie positive ^_^
Pour le reste, plus qu’à la chance, je compte sur des témoignages de soutien, de la chaleur humaine et de la compréhension…