Coin littéraire
Deux sorties récemment acheté qui me laissent sur ma faim ( et pourtant ce sont théoriquement des maîtres du genre).
En clair, lisez si on vous les prête, vous passerez un moment sympa mais rien hors du commun, ne dépensez pas vos deniers durement gagnés pour ces romans. Je m’interroge tout de même sur ces grands auteurs qui soudainement ne produisent plus de bons textes. Écrivent-ils toujours pour le plaisir ou bien serait-ce cette obligation de fournir un manuscrit à une date précise qui limiterait leur créativité ?
De Force de Karine Giebel
L’histoire est simple au départ. La fille d’un grand chirurgien se fait agresser et est sauvée par un charmant jeune homme que le père embauche comme garde du corps.
L’histoire se passe presque en huit clos avec peu de personnes. Tout tourne autour de lettres que reçoit le père. Qui se cache derrière tout cela ?
L’histoire est sympa même si ce n’est pas mon roman préféré de Giebel. J’ai vu mieux de sa part mais cela reste tout de même un bon polar attachant que j’ai lu avec plaisir jusqu’au bout.
Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre.
« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.
Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien… »
Le résumé nous met de suite dans l’intrigue et même si le démarrage est bon, l’histoire traîne en longueur et est triste, presque ennuyante. Je fus déçue car je m’attendais à vraiment mieux d’un ancien Goncourt. Même la fin me laisse perplexe. Franchement, très décevant.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.