( 5 avril, 2016 )

Repos et lecture

image

 
Coup de coeur littéraire

L’avantage d’être clouée au lit depuis quelques jours reste la possibilité de lire et d’écrire, chose que je n’ai nullement le temps de prendre lorsque je croule sous les copies à corriger ou le travail à préparer. J’ai donc en quelques jours dévoré plusieurs livres dont le nouveau roman d’Agnes Ledig « On regrettera plus tard. »

Fan des livres de cette auteure, je me suis donc plongée avec délice dans sa prose en croisant les doigts pour que le roman soit aussi bon que je l’espérais. Mes dernières lectures, d’auteurs pourtant connus dont j’avais aimé les précédents ouvrages m’ont laissée sur ma faim ce mois-ci. Pour celui-ci, ce ne fut pas le cas. Un vrai bonheur de plonger dans ce style unique, facile et qui prend aux tripes. C’est une magnifique histoire de vie que l’on n’a pas envie de lâcher avant d’avoir tourné définitivement la toute dernière page. Les trois personnages clé de ce livre sont particulièrement attachants et on aurait envie de prolonger les lignes simplement pour rester en communication avec eux. Une histoire avec de vraiment très jolies phrases. Un coup de cœur qui apporte un peu de rêve.
Ah si l’amour pouvait être si facile ! Ah si les gens pouvaient se laisser aller à donner simplement afin d’être, ne serait-ce que quelques secondes, heureux.

Pas de commentaires à “ Repos et lecture ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|