les amis, vous …
Que serions-nous sans nos fidèles amis que ce soit ceux qui vont toquer à notre porte ou ceux qui vont nous faire un coucou sur les réseaux virtuels ? Leur point commun ? On reconnaît ceux qui sont là pour nous à juste ces petits signes, ils accourent pour nous soutenir sans savoir pourquoi, sans poser de questions juste pour nous dire qu’ils sont là.
Merci ! Vous avez été si nombreux à me soutenir depuis mardi que je suis encore émue de tant d’attention, moi qui suis si peu démonstrative, sachez que je vous aime.
Longtemps j’ai cru que la valeur d’une amitié rimait avec sa longévité et bien aujourd’hui, je dirai que les amis sont ceux qui sont là, qui le seront toujours quoiqu’ils arrivent, ceux qui ont le bon mot ( et non le petit pic ! J’en ai eu croyez-moi hier !) ceux qui passent pour tendre la main avec gentillesse. Je suis heureuse d’avoir des personnes sur qui compter, des personnes qui se soucient de moi, qui n’ont pas peur de me dire qu’ils m’aiment, que je leur manquerais si un malheur m’arrivait.
Merci à la vie de m’avoir montré cette voie. Je pense que rien n’est un hasard. Je devais vivre cette expérience qui s’inscrit encore dans une de mes logiques de vie. C’est bien. Je ne regrette pas même si je n’avais pas ressenti une telle peur depuis le jour où j’ai appris que mon fils avait un cancer. Je me dis que putain, cette vie en vaut vraiment la peine ! Et au lieu de voir les gens se tirer dans les pattes avec souvent une hypocrite jalousie dégoulinante, la paix serait bien meilleure pour tous alors un petit effort. On ne peut aimer tout le monde et même ceux que l’on a un jour aimés, on peut simplement les respecter. Mais pas de guerre, pas de haine.
Je lisais dernièrement sur FB des posts où les gens co signent des messages tels que « je dois m’aimer égoïstement ». »moi seule compte » etc
Ces personnes n’ont rien compris. Il y a une différence entre être faible, se faire manipuler mais se recentrer sur soi est pour moi une ineptie.
C’est par les autres que l’on existe, pour les autres ! car la vie c’est Aimer, partager et aider. Se regarder le nombril, s’apitoyer ne sert qu’à alimenter son mal être ( j’en sais quelque chose ayant été durant 72 h clouée par la peur du verdict )
Alors mes amis faisons une ronde comme lorsque nous étions enfants et promettons nous de ne pas nous lâcher la main le plus longtemps possible tant que cela nous fera du bien, que cela nous permettra de nous passer cette merveilleuse énergie positive que j’ai ressentie mercredi du fond de mon âme. En tous les cas, encore merci !
Si jamais un jour, il te manque quelqu’un qui vienne toquer à ta porte, ne va pas l’ouvrir toutes les cinq minutes pour guetter une arrivée hypothétique. Regarde bien attentivement au fond de ton cœur et voit a main qui se tend, le regard humide, de celui, celle qui est là.
Dans le besoin ce n’est pas la raison qui vient en aide, c’est le coeur
Bisous!