( 4 mai, 2016 )

Ranger ma plume, une torture …

La reprise est une fois de plus synonyme de frustration intense. Sept chapitres écrits de mon nouveau polar dont le titre sera certainement ( sauf changement ) INDIGO et cette obligation de stopper, en plein vol, mon manuscrit. Pour qui n’est pas auteur, ce sentiment que je ressens aujourd’hui ne peut être compris. J’ai les mots au bout de ma plume, j’ai l’idée prête et à la place, je dois me farcir des piles de copies à corriger, sachant bien qu’après ces deux heures de labeur, je n’aurais pas envie de faire fonctionner mon cerveau. Dernièrement, je lisais des statistiques qui montraient que 62% des écrivains étaient à la retraite ou des nantis pouvant vivre de leurs menus fretins et s’adonner à leur passion. Me faudra-t-il donc attendre cette retraite qui n’aura rien de dorée pour enfin laisser mes mots s’enflammer ? Non, dix semaines avec l’été, c’est trop long. Une fois, mon rythme repris, je me replongerai dans mes recherches, car comme chacun de mes romans policiers, une partie de mon plaisir est lié à ce travail qui m’enrichit tout en me fortifiant. Je vous fais la promesse de ne pas laisser sécher la plume et vous savez, que je n’ai qu’une seule parole ! Rompre une promesse est pour moi un douloureux échec et pour le faire, il me faut vraiment avoir perdu tout espoir. Et l’espoir, cela me connaît ! Ne suis-je pas cette douce givrée qui va au bout de ses rêves ?

2 Commentaires à “ Ranger ma plume, une torture … ” »

  1. Etienne Renaudon dit Tienou dit :

    Oui tu as raison, lorsqu’on tille, maintenant que notre labeur est si exigeant en tension nerveuse il et difficile de poursuivre notre dialogue avec notre inspiration, notre partage avec l’atmosphère de notre ouvrage en cours.
    Je ne travaille plus aujourd’hui, et malgré les exigences de la vie, je parviens à rester en osmose avec « ma vie d’écrivain ».
    Sinon, c’est un crève cœur…

  2. 010446g dit :

    Mais parfois, dans les copies, on découvre une perle, un diamant, une rose en plein épanouissement…

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Radotage Loup-garou

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|