( 6 mai, 2016 )

Jugements et préjugés

Dernièrement, je me suis retrouvée à écouter une conversation fort intéressante concernant la série SAM. Ne l’ayant pas vue, je ne pouvais ni juger ni m.offusquer de certains propos. J’ai donc rattrapé cette lacune, ma curiosité légendaire, ces derniers jours. La discussion  » C’est une série pourrie car il n’y a que du cul dedans. (…) Qu’elle honte de montrer une telle enseignante ! (…) C’est une série caricaturale (..) « 
Et j’en passe !
Le monde de l’enseignement serait-il si coincé ? Ou le monde en général ? Une scène de sexe ( très soft) en début de film ! Je conçois que l’intérêt de la scène n’était pas primordial mais ensuite, rien … Si, une femme , une prof, décrite bien dans sa peau, sans complexe, aimant la vie ! Ah, oui, cela ne colle pas avec l’image du prof qui se doit d’être coincée,  rigide, sans vie en dehors de ses copies. On peut ne pas aimer mais entendre les propos que moi, j’ai entendus, je reste sans voix ! Quel monde bizarre, celui où nous vivons …
Honnêtement, c’est une série sympathique, à prendre au premier degrés, qui est caricaturale mais avec de grosses, graves vérités ( le premier épisode où on assiste au lever de bouclier d’un parent procédurier, complètement dingue, est monnaie courante tout comme le non-respect grandissant de certains enfants envers les jeunes enseignants, et j’en passe). Au-delà, d’un plaidoyer sur l’éducation nationale, cette série cible simplement la vie d’une femme moderne, bien dans sa peau, une femme qui retrouve son véritable amour, une femme ressemblant étrangement à ma Carla.

1 Commentaire à “ Jugements et préjugés ” »

  1. Etienne Renaudon dit Tienou dit :

    Cela ne m’étonne guère…
    le monde ne manque jamais de stigmatiser le monde. C’est je crois que l’intolérance règne dans l’esprit des gens, suivie de très près par une quasi absence d’imagination !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|