( 11 mai, 2016 )

Les histoires d’amour …

Carla et l’amour

Ou les amours de Carla, titre qui aurait pu être sympa comme me l’écrit une lectrice : » J’ai adoré cette nana qui aime tant la vie « . Je ne sais si j’aurais osé qualifier Carla de « nana » mais oui, elle aime la vie mon héroïne, elle aime l’amour et surtout elle aime avec son âme. J’ai adoré inventé ce personnage qui marche sans arrêt en équilibre sur le fil rouge de la vie, avec ses blessures qu’elle n’a pas peur de montrer.
J’ai aimé encore plus écrire Les Secrets car ce mot « secret » est plein de mystères, plein d’invitations. Avez-vous déjà constaté à quel point lorsque l’on a ce mot au bout des lèvres, les gens changent, deviennent attentifs voire différents. Certains même se l’approprient comme un bien, comme s’il leur appartenait « Pas de secret entre nous ! Aucun problème ! » Cette phrase ne se trouve-t-elle pas, à elle seule, une vraie énigme car qui peut jurer sur sa vie n’avoir aucun problème, qui peut prévoir la réaction de l’autre, qui peut savoir ce que sera demain ?
Confidences pour confidences, les Secrets de Carla ne dévoile aucun secret, juste des anecdotes , rien de mystérieux . Ce roman n’est pas ni policier ni un thriller. Juste un roman de vie, un roman sur lequel je me suis envolée moi-même jusqu’à faire corps avec mon personnage, n’hésitant pas à verser quelques larmes en écrivant la dernière ligne. Quitter ce que nous créons reste pour un auteur une déchirure. Alors, bientôt mon éditrice vous dira un secret, un secret autorisé car sinon un secret se confie, se murmure du bout des lèvres mais Contrairement à une vilaine coutume, un secret ne se partage pas. Il se garde comme un cadeau. Les hommes de Carla ont gardé ses secrets tout comme elle a su garder intact son amour pour Lui.

Pas de commentaires à “ Les histoires d’amour … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|