( 15 mai, 2016 )

Les loisirs

Hier, je lisais sur un groupe cette remarque : » Bientôt le we et je vais m’ennuyer. » Comment peut-on s’ennuyer dans notre société ? J’ai souvent tendance à dire que plus personne n’a le temps de s’ennuyer ce qui nuit à la créativité et aux rêves.
Vous ne savez pas quoi faire ? Si vous êtes du genre super actif, visez le sport !
Si vous êtes du genre plutôt casanier, optez pour un bon livre ( au hasard, les miens !), des coloriages d’Art Thérapie ou de la peinture, écrivez, créez, inventez. Encore plus pantoufles ? Internet regorge de séries plus ou moins bonnes, c’est vrai à découvrir.
Si vous habitez une grande ville, arpentez les musées, les parcs et jardins.
Si vous rêvez devant le Festival de Cannes, choisissez le septième art. ( les diffusions via le petit écran évitent aux paresseux comme moi de se vautrer dans les salles de cinéma ). Après, il y a l’option ménage ( oui, oui, certains le considère comme un loisir … ce n’est pas mon cas !), repassage ( pire !), jardinage ( pas mieux !)
Et puis il y a les loisirs passion qu’il ne faut pas négliger, ceux qui aiment faire des photos, des albums de scraps, du bricolage, et pour les gourmands, le loisir-cuisine voire restaurant.
Et puis, c’est le printemps, ces messieurs vont vaquer à leur loisir préféré, qui ne durera en général que quelques mois, la drague des gentes dames. Ai-je oublié quelque chose ? Le monde des jeux même si c’est un univers auquel je n’adhère pas du tout mais qui prend, selon les sondages, la place de maîtres dans le coeur des français.
Vous ennuyez ce we ? Impossible ! Faites votre choix, mettez-y un soupçon de poésie, d’amour et vous verrez tout d’un coup votre vie prendre des airs de fête avec presque rien …

Pas de commentaires à “ Les loisirs ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|