( 22 mai, 2016 )

Atteindre ses objectifs

Il y a trois ans presque jour pour jour, je mettais le mot fin à mon premier manuscrit Rouge, simple esquisse, brouillon sans prétention. Je n’avais pas imaginé même dans mes rêves les plus fous qu’une porte venait de s’ouvrir. La vie est tout de même curieuse. Pour écrire ce polar, j’ai dû me faire violence et fermer une boîte où de douloureux souvenirs étaient entreposés. Aujourd’hui, je viens de terminer il y a quatre semaines mon huitième roman en trois ans, de nouvelles aventures de Carla.
Ai-je atteint mes objectifs me demandez-vous souvent ? Bien au-delà ! N’étant pas anxiogène, je n’ai que peu d’appréhension quant à la qualité de mes romans, non par orgueil mais simplement parce que seul m’importe le plaisir égocentrique que je prends à les écrire. Ensuite et bien je me réjouis s’ils plaisent et si ce n’est pas le cas, je me dis juste que je ferai mieux la prochaine fois.
Le seul livre pour lequel j’avais vraiment une mission était mon essai « Hashimoto, mon amour » qui continue à se vendre doucement mais sûrement.
Et après ? Qu’est-ce qu’un après pour quelqu’un comme moi qui ne vis que le présent. Je ne me projette pas. Je me contente de me laisser porter par ma plume et mes idées. Je ne pense pas qu’il y aura un quatrième Carla, tout du moins au jour d’aujourd’hui, je n’en ai pas envie ce qui est normal vu que je sors juste de cet encrier. Ce type d’écrits me demande beaucoup d’énergie devant puiser au fin fond de mes émotions pour faire vivre ce personnage qui reste unique car représentant LA femme.
Pour mes polars, c’est différent. Je m’amuse énormément, adorant faire des recherches poussées, créant des mises en scène. Antoine Bourgnon n’est pas prêt de retourner à la retraite !
Des envies ? Oui, envie d’écrire soit une saga historique avec justement des mois de recherches ou un livre pour l’âge de mes élèves, tout cela dans les six ans à venir …
Ma plume n’est pas encore essoufflée, fort heureusement, et même si mes objectifs de départ sont atteints, j’en ai toujours plein mon chapeau. Rien de tel pour se sentir des ailes, être heureux et surtout libre !

1 Commentaire à “ Atteindre ses objectifs ” »

  1. Etienne Renaudon dit Tienou dit :

    Tu m’excuseras, je n’ai encore lu aucun de tes livres, mais c’est parce qu’à la maison une vingtaine d’ouvrages divers attendent mes yeux (des échanges entre auteurs, mais pas seulement). je ne parviens plus à lire outre des extraits en ligne et beaucoup d’articles, documentation ou maintient au courant de l’info.
    En tout cas, je me retrouve dans tes mots ici et ailleurs, tu le sais. Je devrais faire comme toi: dédier du temps à la lecture (et ne pas m’endormir dessus… sacré handicap ;-) )

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|