• Accueil
  • > Juin 2016
  • > Fantôme, vous avez dit le fantôme des réseaux sociaux ?
( 4 juin, 2016 )

Fantôme, vous avez dit le fantôme des réseaux sociaux ?

Excellent sujet de polar ne trouvez-vous pas ? L’anonymat d’Internet me laisse avec un petit sourire sarcastique. Prenez par exemple Facebook où les profils « vides » pullulent, toujours présents sous des noms qui changent avec une régularité, autorisée par ce réseau. Que cherchent ces fantômes cachés derrière ces noms usurpés ? Montrer leur côté sombre sous la garantie de l’anonymat ? Espionner tels des agents de la CIA ? Certains sont si peu discrets que leur façon d’écrire ou leurs idées sont reconnaissables entre tous.
Quant à Linkedlin, réseau professionnel qui se devrait plus sérieux, on assiste au même effet pervers, des profils fraîchement ouverts, sans contact visitant inlassablement votre profil. Qui pense-t-on berner ? Que cherchent-ils ? On se le demande ! Je ne parle même pas des profils privés de ce réseau croyant ainsi sans leur anonymat avoir effacé toutes traces de leurs passages. Là, je réponds par un grand éclat de rire. Certains ne sont pas assez futés et s’ils veulent se cacher de moi, c’est loupé ! Et oui, « cher ami » mais pourquoi laissez des traces de vos profils visités sur votre propre profil montrant le mien dans vos recherches ainsi que des profils faisant partie de mes contacts ? ( on peut se demander pourquoi ces gens vous intéressent !)
Je réponds toujours par un clin d’œil amusé en cliquant sur le votre, en mode visible car moi, je ne me cache pas.

Amusant ? Lassant ! Je cherche juste à faire du vide dans les fantômes qui s’accrochent.
À tous, je ne pose qu’une seule question : pourquoi ? Que voulez-vous ?
Il est si facile sur ces réseaux de prendre contact en envoyant un message privé ou en se connectant. C’est plus simple, plus sympathique et moins pervers. Il n’en reste pas moins que certaines personnes aiment vraiment ce type de jeux idiots. Je déteste les jeux donc passez votre route !
En tous les cas, soyez prévenus, qui que vous soyez, vous qui traînez dans mon domaine sans y être convié, si vous êtes un profil vide que ce soit sur FB ou Linkedin, vous serez bloqué, et ce fut déjà le cas rien que pour une dizaine de petits curieux au cours de ce mois de Mai, si mes livres vous intéressent alors venez en discuter, si vous avez simplement envie de papoter, faites-vous connaitre mais cessez de jouer le fantôme des réseaux sociaux. C’est vraiment puéril et enfantin :)

 

3 Commentaires à “ Fantôme, vous avez dit le fantôme des réseaux sociaux ? ” »

  1. Elisabeth LEROY dit :

    J’ai reçu une demande d’ajout de ta part sur Linkedlin, j’ai accepté puisque je te connais. Mais est-ce toi ou le site qui m’a envoyé la demande ? Car j’ai reçu aussi une demande d’ajout (deux fois) de la part d’une cliente de mon ancien patron, cela me semble bizarre que cette cliente me demande comme amie. En tout cas, je m’étais inscrite sur Linkedlin il y a plusieurs années, quand je cherchais du travail. Maintenant que je suis à la retraite, je ne mets rien mais je fais partie d’un groupe d’écriture. Je te souhaite un bon week end. Bisous.

  2. Elisabeth LEROY dit :

    Il me semblait bien que c’était le site…. ils veulent faire concurrence avec FB. Donc ils veulent battre leur record d’utilisateurs. Mais je ne pense pas qu’ils y arriveront. Ravie aussi Sylvie. Bon dimanche.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|