( 6 juin, 2016 )

L’armée des douze singes.

Par hasard, je suis tombée sur la série The 12 Monkeys , une adaptation du film L’armée des douze singes.
Le synopsis : Nous sommes en l’an 2043. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

Un grand coup de coeur pour une série superbement faite, qui tient en haleine. Comme tout scénario de ce style, le contenu porte à réflexion en laissant un certain malaise. Devons-nous craindre un tel virus très similaire à celui que j’ai moi-même écrit dans Carla ( écrit bien avant 2015 au passage !) ? Que se passerait-il si nous avions ce pouvoir de changer l’histoire ? Dérangeant, je le redis car sommes-nous vraiment Maitre de notre Destin ou les grandes lignes sont-elles tracées ?

1 Commentaire à “ L’armée des douze singes. ” »

  1. Etienne Renaudon dit Tienou dit :

    Le temps n’existe qu’à notre esprit, parce que nous le quantifions. Nous le référons à des données qui n’ont cours qu’à notre niveau.
    Dans l’absolu, rien de tout cela n’a cours.
    Quant aux événements qui jalonnent notre existence, ils restent intangibles. les vouloir modifier est une vue de l’esprit.
    Il nous serait bien plus profitable de prévenir ce qui peut se passer, ou s’y adapter peut-être par anticipation, que de vouloir refaire l’histoire.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|