( 12 juin, 2016 )

Le rêve de tout auteur

Chaque personne qui manie la plume a son propre rêve. Pour certains, ce sera vendre le plus de livres pour se faire un pactole. Illusoire ? Certainement ! Plus personne ne vit de nos jours de ses écrits sauf le gros coup de piston. D’autres se contenteront comme moi d’aimer écrire à leurs heures perdues puis d’être lus pour créer du lien, du vivant et progresser. D’autres encore se serviront des mots comme objet de propagande politique ou vengeance personnelle ( pas joli, joli ). Une chose est sûre, pour faire vivre l’imagination, il faut avoir des rêves et désirer les réaliser.
J’ai beaucoup de chance car ne visant pas l’absolu, je suis parfaitement comblée avec des retours réguliers de mes romans policiers ou de mes Carlas. Cela me rend très heureuse. Bien sûr, il me reste un rêve de gamine, voir un de mes romans diffusé dans toutes les Fnac, en rayon. Je pensais qu’en publiant dans une édition à droit d’éditeur, je verrais ce rêve se concrétiser et la vie m’a appris que rien n’est aussi simple. Seules les grosses enseignes ont ce droit, la majorité des livres non vendus étant ensuite jetés au feu ! ( façon de parler ). Résultat, un petit éditeur malgré son sérieux ne peut autant investir. Mais je garde espoir de pouvoir un jour, juste pour réaliser ce rêve qui lui est vieux de dizaines d’années, publié un de mes romans par un Grand qui le rendra aussi visible que les Chattram ou les Musso dans toutes les Fnacs. Juste pour le fun …
Je ne suis pas pressée car je sais qu’ensuite, je n’aurais plus de rêves en réserve et il sera alors certainement temps pour moi de tirer ma révérence, mais un jour … Oui …. Un jour … Qui sait ? On peut rêver …

Pas de commentaires à “ Le rêve de tout auteur ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|