Pour changer, petite découverte d’une série
Toujours à la recherche d’une série sortant de l’ordinaire, le hasard m’a fait tomber sur Wayward Pines.
Le synopsis
Ethan Burke, l’un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l’Agent Bill Evans et l’Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen d’entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d’identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n’est pas aussi lisse et parfaite qu’il n’y paraît…
J’ai eu du mal à rentrer dans le premier épisode et n’ai vu le second qu’un mois plus tard. Ce fut alors un vrai coup de coeur me trouvant projetée dans une histoire énigmatique qui m’a incitée à me poser mille questions sur cette ville mystérieuse. J’ai beaucoup aimé cette série même si j’aurais pour ma part évité le côté trop fantastique pour y mettre une notion plus actuelle. Je n’en dis pas plus pour ne pas spolier l’histoire.
Une série que je vous conseille si vous aimez les histoires bien tordues, dont le thème vous ferà réfléchir sur ce que seraient nos vies si nous nous retrouvions du jour au lendemain obligés de changer de vie, d’endroit, sur cette notion de choix qui n’en est peut-être pas un.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.