La découverte des petits auteurs.
Le temps me manque dans l’année pour découvrir de nouveaux auteurs, en particulier ceux d’Edilivre, édition alternative très critiquée et où pourtant j’ai découvert de véritables perles. Le monde de l’édition est ainsi, avec une guerre des noms ( ou ceux qui se pensent des noms) qui me désole. C’est pour cette raison que fidèle à ce que je suis, je continue à publier mes polars chez Edilivre, tout en publiant également mes romans aux éditions FFD, édition à droit d’éditeur. Stupéfaite de recevoir des propositions de contrats de « grosses éditions » avec même des suggestions d’idées de romans. Ah, si j’étais riche, je ne me poserais aucune question et je foncerais vers ces nouvelles expériences mais voilà, la retraite est loin, et comme c’est parti, je serai en déambulateur avant de toucher une pension. Alors restons philosophe. La seule chose qui m’importe est le livre.
Donc ma PAL, ma liseuse Kobo devrais-je dire, est bien remplie de livres pour les vacances, des nouveautés et des auteurs que je vais découvrir.
Chacun doit avoir sa chance, chacun peut sortir sa plume et tracer des mots.
Comme chacun le sait, je suis une addict des thrillers et polars ce qui ne va pas m’empêcher de découvrir de nouveaux genres. N’étant pas une chroniqueuse littéraire, je ne m’aventurerais pas à vous saouler avec toutes mes lectures mais une de temps à autre, je pense que cela vous plaira. Non ?
On fait sa réserve de mots comme la fenaison. Ne jonche le sol de nos bibliothèque que les mots que l’attente fera murir, faner dans le bon sens, pour le plaisir de flairer le doux parfum de la récolte.
joyeux été de mots !
Oui! Une petite découverte de temps en temps. C’est ce que je fais sur mon propre blog. D’ailleurs, je parlerai de ROUGE et NOIR (quand je l’aurai lu). enfin, tu auras droit à une petite critique dans ma rubrique « critiques et découvertes ».