Les kilos, fléau de notre société …
Stop aux préjugés !
À l’approche de l’été, le monde devient fou sortant régimes, crèmes dites amincissantes, produits miracles. Cela ne peut pas faire de mal allez-vous me dire sauf que … Maigrir n’est pas si facile. Certaines personnes atteintes de différentes maladies ( pour ne citer qu’Hashimoto) auront beau faire, les kilos resteront.
Nous ne sommes pas égaux face au surpoids et une fois encore, je sonne l’alarme concernant le pouvoir terrible des mots. Vous qui avez l’immense chance de manger de tout sans vous priver, vous qui êtes plutôt du genre maigrichon, vous qui jugez l’autre juste sur sa plastique, projetez-vous dans une autre époque où seules les personnes bien enrobées activaient désir et envie. Tout est une affaire de mode.
Quant à vous mesdames, si vous êtes justes en surpoids, moquez-vous de vos kilos en trop, ils ont le mérite de vous tenir chaud l’hiver. Ne laissez personne démolir votre moral avec des remarques méchantes porteuses inconsciemment de jalousie. Un spécialiste me disait dernièrement : » Vous êtes une bien jolie dodue. » Existe-t-il un plus beau compliment ?
Il fut une époque révolue, heureusement, où je l’aurais mal pris, un passé où une telle flèche m’avait transpercée, porteuse du mot « grassouillette ». Avec le recul, j’ai apprivoisé ce mot, compris que ce n’était pas lui qui m’avait fait souffrir mais le fait que cette remarque soit dite par une personne refusant ensuite de garder contact, comme si ne pas rentrer dans les normes de beauté standard empêchait toute relation. Lâche, je fus comme tous les natifs Cancer car une franche explication aurait été plus salutaire que le cauchemar que j’ai ensuite vécu. Aujourd’hui, le passé est enterré et j’assume pleinement mon embonpoint qui n’a pas bougé malgré les années.
Il s’avère au final que ces kilos sont tout sauf un repoussoir.
Petites sont ces personnes qui jugent sur le simple « paraître ». Il faut être fière d’être dodue.
Mesdames qui pleurez à l’approche de la plage, portez un joli décolleté l’été, apprivoisez vos kilos en les acceptant avec le sourire. N’avez-vous pas remarqué que souvent les enrobées sont moins dépressives que les maigrichonnes, plus épanouies, plus ouvertes aux coquineries ? Le corps est fait de formes, de courbes, laissez l’érotisme vous envahir.
Stop au fléau négatif de notre société. Acceptons-nous comme nous sommes, prenons juste soin de ne pas dépasser une limite qui mettrait notre santé en danger. Et à tous, montrez vos formes sur la plage. Nul ne doit avoir honte de ce qu’il est, de ce qu’il vaut. Aimez-vous et on vous aimera tout simplement.
I really appreciate this post. I have been looking all over for this! Thank goodness I found it on Bing. You have made my day! Thanks again