Nos actes manqués
Merci à vous d’avoir été si nombreux à me souhaiter mon anniversaire. C’est le côté magique des réseaux sociaux, là où il y a quinze ans, seuls les intimes avaient ce privilège. Prendre un an nous oblige toujours à un petit clin d’œil en arrière.
À nos actes manqués. Qui peut dire n’en avoir pas un petit en souvenir ? Ces actes qui pèsent parfois bien lourds les nuits où notre esprit cogite. Ces petits riens qui ont fait des tout.
Les actes que l’on n’a pas faits, les mots que l’on n’a pas osés dire, les silences que l’on n’a pas entendus, les regrets qui sont là, terrés dans un coin de notre cerveau.
L’appel que nous n’avons pas décroché, la lettre que nous avons déchirée, la dispute que nous avons par orgueil ignorée, les signes évidents que nous n’avons pas vus.
Tristes sont ces actes manqués, ces choses qui ne se réaliseront jamais par notre unique faute.
En tant que grande rêveuse, que d’actes manqués je n’ai commis. Hormis dans mon travail où je fonctionne à 200% les pieds sur terre, une fois passé la grille, je replonge dans mes pensées oubliant ce qui m’entoure. Effet pervers puisqu’ainsi j’ai fréquemment raté des personnes, passant trop vite ou ne les reconnaissant que trop tard.
Avec les mots, c’est la même chose. Certains moments, mon esprit se trouve embrasé, plein de scénarios de futurs manuscrits mais sans crayon à disposition, ils s’envolent laissant juste une vague impression d’actes manqués.
Ce serait triste à pleurer s’il n’y avait pas ces actes réussis, ceux pour lesquels on se bat même si ce ne sont que des chimères, même si la chance est mince. Ces actes qui vont nous faire aller au bout de nos rêves.
Image trouvée sur http://club-judo-sedanais.e-monsite.com/blog/merci.html. Que je remercie.
Joyeux anniversaire Sylvie et bonnes vacances à toi.