Ma série coup de coeur Docteur House
Une fois n’est pas coutume, j’arrête un peu de philosopher, parce qu’au final, c’est un peu prise de tête et puis, vivre c’est bien mieux ! Bref, vu que je ne suis pas limitée juste à la lecture ou l’écriture, je vais vous parler d’une série tv.
L’été n’est pas la période propice aux séries, c’est pour cette raison que l’on part la recherche de celles que l’on aurait ratées ou zapées dans le passé. Ce fut le cas pour cette première série ( alors qu’elle vient de terminer, je crois, sa saison 8) « Docteur House »
Nul ne saurait me dire pourquoi je ne découvre que seulement maintenant cette série mais le hasard n’existe pas et j’avoue que je me régale. Un vrai moment à savourer.
Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n’en serait que plus heureux s’il n’avait pas à parler ses malades seulement il est et reste un excellent praticien et grâce son équipe d’experts, il va s’affronter aux cas médicaux les plus complexes.
Pourquoi j’adore ? Peut-être parce que l’on sort du traditionnel « Grey’s Anatomy » ou « Urgences » où tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Peut-être aussi parce que House est un médecin qui se trompe, qui accepte de se tromper, qui sait reconnaître ses erreurs. Parce que l’on découvre des cas rares mais qui peuvent nous arriver. Hugh Laurie est un acteur incroyable qui change des standards habituels. Il est intelligent, adroit, drôle, humain et salaud en même temps. C’est un personnage d’une profondeur rare dans une série. Tous les personnages sont analysés, souvent par le docteur lui-même. Vous ne connaissez pas ? Faites comme moi et repartez de la saison 1, vous ne le regrettez pas.
« On a trois possibilités dans la vie, être bon, s’améliorer ou laisser tomber » ( Docteur House)
pas très en phase avec le cynisme et l’irrespect
Certes, mais c’est ce qui fait le pigment du personnage