Coup de coeur : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. De Raphaëlle Giordano
Magnifique coup de coeur, livre bouleversant. Comme j’aurai aimé l’écrire !
- »Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. – Une quoi ? – Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… – Mais… Comment vous savez tout ça ? – Je suis routinologue. – Routino-quoi ? «
Cet ouvrage est bien plus qu’un simple livre, c’est un vrai parcours de développement personnel, un guide pour trouver des moyens de vivre plus sereinement. J’aime particulièrement l’idée que rien ne peut se mettre en travers de nos rêves si nous mettons tout en oeuvre pour réussir. Cette idée d’un guide, un routinologue, que l’on pourrait croiser au hasard de nos routes, j’adore et j’en viens même à me demander si au final, n’en ai-je pas déjà croisés pour en arriver où je suis ?
À ceux qui vous diront que c’est niais, ne les écoutez pas. Il faut être prêt pour ce genre de livre à entendre les mots qui ne sont pas dit. Car honnêtement, qui n’aurait pas envie de casser la routine, d’effacer et de repartir là où mènent nos rêves.
Quant à la fin, chut … Fabuleuse.
Notre société occidentale de plus en plus matérialiste …
La routine peut étre agréable de plus aucun matin n’est identique, j’ai vécu au bord de la mer chaque jour elle était différente, comme le ciel si on lève les yeux pour le regarder…
Lorsqu’elle pèse c’est la voix de l’âme….qui demande à étre écouter…ce rève tant qu’il ne sera pas réaliser nous poursuivra, se battre pour, aller au bout….déjà de quoi chasser la routine….et de garder espoir…N’est-on pas comme disait si bien Nelson Mandela « Maitre de son destin, capitaine de son âme »