( 1 septembre, 2016 )

Une petite biscotte

rentrée scolaire
Je sais ce que vous vous dîtes, la rentrée lui fait péter les plombs, voilà qu’elle nous parle culinaire. Non, juste un zeste d’humour et cela  ne fait pas de mal, non ? Imaginez une biscotte beurrée qui croustille sous vos dents, dont le son vous ravit car vous savez à l’avance que la déglutition sera tellement savoureuse que vous en souriez déjà. Et bien, la vie, c’est la même chose, on se l’imagine, on se fabrique des souvenirs, on s’évade dans des rêves, mais au final, quand telle une biscotte, le passé est avalé, on pense à la prochaine bouchée et on croque la vie avec le sourire.
La biscotte représente nos pensées, nos désirs, nos projections, tout ce qui fait de nous un être humain. Tout comme cette biscotte, savourons la vie, dégustons chaque minutes, imaginons que nous ouvrons à chaque minute une nouvelle porte, que nous effaçons nos erreurs parce qu’au final, la prochaine biscotte, comme la vie, va sacrément croustiller.

Bonne rentrée à tous mes amis enseignants, à tous ceux qui ont des enfants, à mes anciens élèves, bref, une nouvelle année, un nkuveau livre qui s’écrit, j’adore !

1 Commentaire à “ Une petite biscotte ” »

  1. Dominique dit :

    Tous mes meilleurs vœux pour ce nouveau livre..

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|