Aujourd’hui, c’est décidé
Quelques lignes d’un manuscrit en réflexion … Juste un brouillon. Protégé bien sûr par droit d’auteur. Vous me direz si vous aimez
» C’est parti, parce que je le veux, parce que j’en ai envie, c’est décidé, d’un coup de baguette magique, je vais changer ma vie. Je me suis levée le coeur en joie, parce que pour une fois, je sais que je ne vais pas me tromper, je vais changer le monde, peindre des girafes en rose, descendre crier dans la rue.
Je suis prête, pourquoi alors j’hésite sur le pas de ma porte ? Pourquoi je reste là à ne rien dire, à ne rien faire juste à attendre l’envie de faire ce pas, que j’ai pourtant décidé et qui n’avance pas. Tout tourne autour de toi, bien sûr, toi que je voulais revoir, toi que j’aimais en silence. Je m’accrochais à tes promesses, à ce temps que je m’étais fixée, mais regarde le sablier, il est proche de se vider. Je t’ai laissé une chance, je t’ai laissé ta chance, si tu avais voulu, tu aurais pu braver le temps. Entre-nous, ce n’est pas chouette, je t’ai tant attendu. Tu n’en avais rien à faire ni de mes mots ni de mes maux, égoïste dans l’âme, ton silence emplit mon âme. Alors, c’est décidé, pourtant tu vois, je n’arrive pas à avancer. J’ai le coeur serré. Quelques secondes de plus, je t’en prie. Il me suffirait de te croiser, d’entendre mon portable vibrer. Il est pourtant temps de te rayer de mes souvenirs. Tu ne veux pas faire partie de mon avenir. Je dois l’accepter. C’est décidé, je l’ai décidé, pourtant regarde, il reste un filet de sable dans le sablier, mince, juste quelques jours, après la boucle sera bouclée. Je t’en prie, juste une fois, reviens me hanter. »
Ces quelques lignes me laissent sur ma faim… et me parlent. Ce désir d’avancer et de laisser le passé au passé tout en restant comme pétrifiée, je connais…
Il y a loin, n’est-ce pas de l’esprit au bout du pied…
Je trouve ce texte sublime !!! Bravo !