( 11 septembre, 2016 )

Ces mots que je n’ai pas écrits

Comme tout écrivain, il m’arrive de tomber sur des livres qui résonnent en moi, magie des mots, des émotions, et dans ces moments-là, je me dis juste, ces mots pourraient être les miens, ces mots que je n’ai pas écrits. Écrivains, amoureux, ou juste humains? Cela vous est-il arrivé ? D’avoir l’Idée, de sentir, mais de ne pas pouvoir écrire, faute de temps ( ah ce maudit sablier qui détruit tout sur son passage), faute de concentration, par fatigue, par paresse. Frustration extrême que ces mots que l’on lit chez les autres, mais qui nous appartiennent aussi, un peu, parce qu’on sait que l’on les a modelés un soir dans notre mémoire. Déception de constater que d’autres ont eu ce courage, cette volonté, et surtout qu’ils ne sont pas passés à côté. Le pire reste les mots d’amour que l’on n’a pas écrits, par pudeur, par orgueil, par peur. Et un jour, on se fait simplement griller la place. Une autre saura remplir la page de baisers, ou pire, un autre trempera sa plume en votre nom réduisant vos mots à une triste parodie de la vérité.

Au final, ne laissons pas nos mots nous échapper. Mieux vaut les mettre quelques temps en cage que de les priver définitivement de liberté.

1 Commentaire à “ Ces mots que je n’ai pas écrits ” »

  1. Etienne Renaudon dit Tienou dit :

    Tous ces mots qui se croisent entre notre esprit et la plume des autres, il ne faut pas les prendre en mauvaise part. Il signifient surtout que ce que l’on et ressent est vrai, bien vivant.
    Il ne tient qu’à nous de le transcender ^_^

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|