Le bonheur
N’avez-vous pas remarqué que le bonheur fait peur ? Que trop nombreux sont ceux qui vont même jusqu’à jalouser voire détruire celui des autres ? Quelle tristesse! Chacun devrait au contraire puiser dans ce bonheur, en prendre un morceau au passage, car il est toujours empli d’énergie positive. Vous savez, ce petit parfum doux et léger qui prend soudain au nez au moment où on s’y attend le moins. Cette sensation qui nous dessine sur le visage un air niais, presque godiche. Le bonheur est le plus puissant des antidouleurs, le médicament qui calme le plus de brulures, aussi bien celles du coeur que celles de l’âme. Le bonheur, c’est ce qui nous fait chaque matin poser un pied après l’autre, ces petits riens qui font du bien, ou ces grands tout qui nous invitent à danser sur des flammes. Le bonheur, c’est continuer à désirer ce que l’on a façonné, c’est ne pas renoncer par peur ou par faiblesse, c’est bannir de nos pensées tout ce qui peut nous faire pleurer. Le bonheur est une attitude qui nous pousse vers le choix, celui de nos propres vies, conformément à nos propres désirs, cette manière qui nous pousse tout simplement à donner à notre vie un vrai sens.
Soyons heureux du bonheur des autres, même si nous n’avons pas toujours la chance de l’être. Que nul ne s’inquiète, si on sait bien regarder, on trouvera toujours une petite parcelle d’herbe bien verte rien que pour nous. Chaque pincée de bonheur distillée redonne un sens, à la vie, que nous avons parfois tendance à trop facilement oublié.
Tu le dis, le bonheur est dans le brin d’herbe…
On nous a trop appris à rêver d’absolu, en nous persuadant que le summum est large, grand, lumineux jusqu’à l’évanescence.
En fait c’est l’étincelle le bonheur, celle qui vient exploser aux lèvres de notre âme et l’illuminer pour un temps sans limite… Et sans perfection
ce que j’aime tes petits billets … ils me parlent tant