( 2 octobre, 2016 )

La vie n’est pas un jeu

Dans leurs beaux costumes, ils sont de retour, avec leurs paroles sucrées, leurs promesses ensorceleuses, ils sont bien là, les pieds dans le starting-block, prêts pour la course à la présidentielle. Se rendent-ils compte à quel point ils sont ridicules et font illusion, tout comme tous ces groupies ou ennemis qui réagissent, hurlent sur les réseaux sociaux, pire s’étripent. Mais bon sang, comment notre société peut-elle offrir un bon exemple à nos générations futures vu les harpies que l’on peut croiser ? On assiste à des scènes de pure gaminerie  » T’es plus mon ami parce que tu as dit cela (…) » et j’en passe.
Réveillez-vous les gens, on ne vit pas dans le monde des Bisounours et chacun a droit à son opinion. Faut cesser de penser que la vie est un grand jeu de société où la politique aura un gagnant que l’on applaudira. On n’applaudira personne, car ils sont tous aussi vérolés, la seule différence, certains utilisent des mots plus forts que d’autres. Mais couper le contact avec des affinités ( si, si, des amis l’ont vécu sur facebook) parce qu’elles avaient émis une opinion … Quelle triste dérive !

La vie n’est pas un jeu où il suffit de lancer un dé. Les gens ne sont pas des pions. Une personne de mon milieu pro comparait la vie à un jeu d’échecs où nous, les pauvres imbéciles qui croisions sa route, n’étions que des pions. Je me suis servie de son idée pour faire mon roman policier Blanc, tellement ce concept m’avait choquée.
La vie est tout sauf un jeu, et trop de personnes avec une vie amicale ou sentimentale sans saveur vont s’évertuer à tirer des ficelles pour simplement avoir cette petite impression de pouvoir, n’hésitant pas à interpréter un texte anodin pour en sortir ensuite une bombe, laissant des espoirs parsemés, des promesses non tenues.
Que ce soit en politique ou dans le domaine social, jouer est un risque insensé.
J’ai un profond mépris pour toutes ces personnes dont les mots sonnent faux. Étant une grande sentimentale, j’ai beaucoup aimé dans ma vie, j’ai toujours fait confiance, certaines personnes en ont joué, je ne leur en veux même pas. Je me dis aujourd’hui qu’ils doivent avoir des plaies bien douloureuses pour ne pas avoir savourer le bonheur qui leur était offert, mon amour ou mon amitié. J’espère qu’ils sont heureux aujourd’hui …
Ces individus, sont-ils vraiment coupables ? Que ce soit ces politiciens qui nous font miroiter des trésors ? Ces hommes qui par des mots entre les lignes nous font espérer leur amour, leur amitié mais surtout leur attention ? Tous ces faux-amis que nos chemins croisent ? Qui est vraiment coupable ?
Ne serait-ce pas plutôt, cette masse bien pensante que nous sommes, qui acceptons l’air outré ou avec une joie naïve tout ce qui nous est proposé, sans poser de question, simplement parce que nous avons envie de sortir de cette frustration qui nous prend à la gorge ?
Quoiqu’il en soit, les mois politiques s’annoncent amusants, n’en oublions pas pour autant que la vie n’est pas un jeu et ne laissons personne jouer avec la nôtre, sauf si c’est pour partager un croissant de bonheur, sincère même s’il est court.

1 Commentaire à “ La vie n’est pas un jeu ” »

  1. Tienou dit :

    Oh que non !
    Et pourtant c’est, tu le dis, ce que bien souvent on voudrait nous faire croire…
    J’exècre par avance les mois à venir, ce temps où la force de l’illusion va servir de guide à la pensée de bien du monde :’(

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|