( 4 octobre, 2016 )

Est-ce que les femmes aiment plus que les hommes ?

Thème d’un débat sur un réseau social auquel je répondrai juste que nous sommes simplement différents. Bercés par notre éducation, les stéréotypes dans lesquels on nous a plongés dans notre petite enfance, nous avons l’obligation implicite de ne pas être semblables. L’homme a le devoir d’être dur, dénué d’empathie, incapable de pleurer tandis que la femme sera celle qui se raccrochera à des miettes juste parce qu’elle ne peut se résoudre à ne plus aimer.
La réalité est bien autre ! J’ai reçu des témoignages poignants d’hommes ayant souffert l’abandon d’une femme, brisés par une trahison, tout comme à l’inverse des femmes joueuses, dévoreuses d’hommes.
L’amouromètre n’existe pas, nul ne peut dire « quel est le bon degré » d’amour que l’on doit donner. Certaines personnes n’ont pas de coeur, et ce sont aussi bien des hommes que des femmes. Ils prennent sans donner, promettent et ne tiennent pas leurs promesses, ils brisent sans une once de remord. Ils sont ainsi, tandis que d’autres vont trop aimer, jusqu’à y perdre leur âme, prêt à tout pour ce petit battement de coeur qui leur fait tant de bien.
Vous trouverez « les pépères » qui n’ont plus envie de se prendre la tête, préférant renoncer aux émois et au sexe, privilégiant télé et canettes de bière, les libertins qui eux vont se griser dans une multitude de corps pour oublier ce qu’ils sont, les sentimentaux qui aimeront plus l’amour que la personne, et j’en passe.
Aimer n’est pas si simple, cinq lettres faites de frustrations, de limites, d’interdits.
Non, une femme n’aime pas plus qu’un homme, elle sera juste plus courageuse, osera avouer son désir quitte à se faire cracher dessus, criera son amour jusqu’au moment où elle finira par passer à autre chose. Un homme se cachera toujours derrière le temps qu’il n’a pas (comme si un manque de temps empêchait d’aimer !), son travail, ses responsabilités, tout ce qui fait de lui « un bon petit garçon » comme l’aurait voulu son papa, ou sa maman.
L’énorme difficulté sera lorsque ces deux personnalités si complexes, avec des buts si différents se rencontreront. Y aura-t-il fusion ? Explosion ? Passion ou simplement peur ? Restant une grande sentimentale, je dirai que tout se jouera dans ce premier baiser, celui qui allumera le feu, qui tournera les têtes et qui réunira enfin ces deux êtres si imparfaits.

3 Commentaires à “ Est-ce que les femmes aiment plus que les hommes ? ” »

  1. Tienou dit :

    « Tout se joue dans le premier baiser… » Non, ce n’est pas systématique, même si je sais que ta phrase a quelque chose de « générique ». Tout peut aussi bien devenir dans les premiers regards.
    Oui je dis devenir. Je fais partie de ces hommes (ces êtres devrai-je dire) qui portent l’amour au pinacle. Aimer pour moi est une source et je refuse de devoir n’y pas boire quand je la sens couler.
    L’être, j’ai envie de dire, a vocation à être aimé. Foin des belles paroles bibliques ! c’est du ressenti, du vécu. Je n’ai jamais de résolution de la vie d’un être que dans l’amour !
    Et bien souvent dans l’amour de la vie tout simplement ^_^

  2. Jenny dit :

    Je le trouve réaliste et très beau, cet article ! Tellement bien écrit tout ça. Bravo !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|