Objectif vacances, lire, écrire, s’occuper de soi
La vie nous enferme bien malgré nous dans une spirale d’où il est difficile de sortir. Nous nous faisons un devoir, une obligation de nous occuper des autres. On a beau faire, beau dire, c’est un passage obligé, puis arrive bouffée d’oxygène, la perspective des vacances, et curieusement, il y a comme un poids qui se relâche.
Il n’y a plus de doute, c’est ce qu’il faut pour se retrouver, une pause qu’elle soit estivale, hivernale ou automnale. On peut enfin se projeter vers une période, courte c’est vrai, mais indispensable où on ne sera pas à courir après le temps. Et oui, c’est décidé, à un jour des vacances de Toussaint, je lève le pied, facile allez-vous dire, ayant atteint tous mes objectifs côté travail. C’est vrai, mais j’ai tout fait pour. Mon travail est déjà prêt pour Novembre, et je savoure l’idée de pouvoir me plonger dans bon nombre de romans que j’ai acheté ce mois-ci en numérique. Ma Kobo sous le bras, je vais pouvoir décompresser au calme, respirer l’air marin puisque je vais faire un saut en Normandie, et si le temps fait des caprices, me replonger dans les mots.
Tenter surtout de retrouver mon énergie. Malgré la fatigue, je me sens plus sereine, à la perspective de me mettre en mode pause et de ne penser juste qu’à moi, serait-ce l’effet placebo ? Même si c’est le cas, je savoure sans modération cette perspective de vacances.
très doucereuse vacances ^_^
Bonnes vacances ! moi je vais reprendre ma guitare et répéter des morceaux que j’ai délaissés début juin. J’espère pouvoir en enregistrer un sur Youtube pour mes amis. Mais, avant tout, je dois jouer, jouer, jouer pour approcher la perfection et poster le meilleur morceau sur ma page.