La vie est courte, ne la gaspille pas.
Nous passons presque la totalité de notre vie à courir après le temps, fort de cette société nous offrant tant de choses à découvrir. Prenons simplement les livres, il faudrait dix vies pour avaler toutes les merveilles publiées depuis des années. Résultat, nous tranchons, sélectionnons, au risque parfois de passer à côté de la perle rare. C’est pareil dans les relations avec les autres, le temps nous manquant, on va au plus rapide, les voisins, les relations faciles, les collègues, du superficiel, oubliant souvent qu’un lien véritable se construit sur la durée, sur l’inconnu, sur ce qui nous apporte un nouveau souffle, une bouffée d’oxygène. Tous nous avons rencontré un jour une relation différente qui nous a poussés, malgré nous, dans nos retranchements, nous obligeant à avancer, autrement.
Ne pas gaspiller son temps, c’est avant tout, s’éloigner des personnes nocives qui nous font du mal, même si chez elles, ce n’est pas conscient, choisir des personnes qui nous acceptent tels que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts, avec nos différences.
Il est important de donner sans rien attendre, offrir des marques d’attention et accepter celles que l’on nous offre, même si on n’en comprend pas toujours le sens, accepter l’aide que l’on nous tend, l’inimaginable.
Trop de personnes gaspillent ce temps précieux en ruminant le passé. Faut se réveiller ! Il est inéluctable, on ne peut l’effacer, alors au lieu de s’apitoyer sur soi, se dire juste que ce n’était qu’une expérience à vivre, et qu’au final, il n’y avait pas que du mauvais dedans. La preuve, on se souvient de cette douceur, de ces instants de bonheur, de cette magie.
Vivre sa vie, c’est vivre chaque minute comme si la fin du monde était prévue pour le lendemain, oser l’impossible, se préserver des autres, mais ne pas pour autant renoncer à ce qui peut nous faire vibrer, vivre la passion quand elle se présente, se lancer des défis, juste pour soi, et surtout y croire, toujours, jusqu’au bout.
Vous rencontrerez dans votre vie des personnes malveillantes, jalouses, prêtes à vous couper les ailes. Il ne faut pas en tenir compte ou au moins essayer.
La vie est courte, évitons de la raccourcir avec des portes fermées, avec des peurs inutiles, en se disant que l’on ne peut pas faire ce que l’on veut, que l’on doit porter des chaines si lourdes que nos pas sont ralentis.
Ne gaspillons pas notre vie. Osons, aimons, créons, construisons, ne renonçons jamais. Rien n’est impossible, il suffit parfois de simplement souffler sur un peu de savon pour en faire des bulles, d’en attraper une et d’essayer de ne pas la faire exploser, et simplement déposons-y un doux baiser. Faisons d’un morceau de notre vie, bien protégé du monde, un morceau de paradis.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.