Se battre pour téussir
Nous faisons tous des erreurs, rencontrons des routes pleines de pavés, parfois nous faisant trébucher, mais nous ne devons jamais ni nous décourager ni lâcher. On ne réussit pas en un jour et une vie est bien longue. Nous rencontrerons toujours des jaloux, des envieux, des cons, tout simplement, pour qui le pouvoir autorise à détruire ce que l’on construit pierre par pierre. Parfois, c’est désolant, on flanche, c’est humain, mais on ne doit jamais sombrer. Réussir n’est peut-être pas toujours ce que l’on avait envisagé ou dessiné, mais ce n’est pas grave. On va réussir autrement, en se battant un peu plus, en travaillant plus, en prenant plus de temps.
Je crois qu’il faut surtout savoir pourquoi on désire cette réussite. Est-ce parce que l’on a besoin de défis pour simplement vaincre ses propres peurs, pour obtenir une reconnaissance de soi, prouver aux autres que l’on vaut quelque chose, pour l’appât du pouvoir ( peut-être pas la plus belle raison de réussir).
En tous les cas, il faut rester sincère, honnête avec soi et avec les autres. Réussir à tout prix, en magouillant comme nos politiques n’a rien de glorieux. La vraie réussite, celle dont on peut être fière sera celle que l’on aura construite, avec l’aide des personnes sincères qui nous entourent, personnes non intéressées, personnes là simplement pour nous crier « Avance ! Crois en toi ! »
Ne cédez pas à la facilité, aux fausses promesses, aux monts d’or, vous serez rapidement déçus. Se battre pour réussir, mais dans la dignité, la tête haute, afin de pouvoir toujours être fier de soi. Certaines personnes ne supportent pas la réussite des autres et vont la saboter volontairement, d’autres, à l’inverse, réussiront un domaine de leur vie et en détruiront un autre. Réussir, c’est être capable d’harmoniser sa vie.
« Vouloir, c’est pouvoir. Oser, c’est avoir. » Alors, osons l’impossible, tout en gardant les pieds sur terre comme je l’ai déjà dit! Osons l’impossible, possible ..
Bien longtemps il a été poussé en nous la croyance que seul se battre permet de réussir. Affaire de pugnacité sans doute dans l’esprit de ceux qui ont tenté de nous l’inspirer.
Réussir c’est autre chose, je pense. Réussir c’est être satisfait du chemin parcouru, quand on se retourne. Ceux qui ont fait des pieds et des mains, ne respectant pas toujours l’autre doivent bien avoir honte de temps en temps. Je ne crois pas à la persuasion d’innocence. On est innocent, ou on ne l’est pas.
Alors réussir oui, mais avant tout à se dépasser soi-même, faire fondre ses appréhensions pour franchir la ligne qui nous a paru si loin, par moment. Là oui, on peut avoir le sentiment d’avoir réussi.