Autopsie de la naissance d’un polar
La parution d’un ouvrage s’assimile au même processus qu’une vraie grossesse, on passe par des moments d’euphorie, de découragement, de stress, jusqu’à l’instant final où notre bébé est fin prêt. Peu importe, au final, chez quel éditeur il verra le jour, avec l’expérience on s’aperçoit que ce n’est pas le plus important. Ce qui importe, c’est ce chemin parcouru, ce plaisir que l’on a pris à écrire, ce sentiment de béatitude qui nous habite lorsque c’est fini, cette nostalgie aussi de quitter nos personnages. Ce qui compte, c’est que d’autres puissent le prendre dans leurs bras, l’aimer, la seule chose vraiment importante. Tout écrivain aura des manuscrits inachevés, certains qui traineront des mois voire des années dans un coin, mais le moment où l’un d’eux sortira de l’ombre, reste magique.
J’ai terminé hier la correction de mon BAT pour mon dernier polar, une nouvelle aventure de mon inspecteur Bourgnon, et je suis sur un nuage. J’ai choisi une fois encore Edilivre parce que j’apprécie la continuité d’une collection et ce sentiment d’être vraiment libre.
J’ai adoré écrire ce livre, bien plus que certains autres manuscrits et je ne saurais dire pourquoi. Peut-être parce que mes personnages sont aujourd’hui un peu des intimes que j’aimerais rencontrer au tournant d’une rue.
Écrire ce nouveau polar, complètement indépendant de ma trilogie initiale, fut un véritable bonheur. J’ai aimé plongé durant des mois dans des recherches sur la forêt de Brocéliande, sur les mythes ancestraux, sur Merlin et j’en passe. J’ai beaucoup appris et même si j’aime écrire, ce qui n’est pas un scoop, y ajouter une bonne dose de découvertes culturelles, s’avéra passionnant.
Tout cela pour dire que je suis très heureuse et très fière de vous annoncer la sortie dans quelques semaines d’INDIGO, un polar comme vous les aimez !
N’hésitez pas à précommander afin que je lance un stock dès sa sortie. J’espère que ce sera pour Noël.
Que de chemin parcouru, depuis ce brouillon, ROUGE, sorti en Décembre 2013, que de livres, INDIGO sera le cinquième chez Edilivre, un essai aux éditions les Ateliers de Grandhoux, et la série Carla aux éditions Félicia-France-Doumayrenc, ,plus deux mille ventes au total et je n’ai pas le chiffre exact des éditions autres qu’Edilivre, des rencontres, du bonheur. Tout cela en juste trois ans. Un joli pied de nez à la vie ou comment donner un sens à un non sens.
Et si je vous disais que l’on commence juste l’aventure ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.