( 15 novembre, 2016 )

Ces livres qui nous font du bien

Les éditions sortent tant de livres chaque mois que l’on ne sait pas où donner de la tête, pourtant il est bon de savoir que les plus grosses ventes concernent les livres qui rendent heureux. Le monde ne va pas trop bien, baigné d’une aura négative, et a besoin d’un peu de fraicheur. Dans cet état d’esprit, je ne saurais que trop recommander le livre L’esprit Papillon de Agnès Ledig et Jack Koch. Quelle magnifique découverte alliant une plume que j’adore et un dessinateur fabuleux, un livre que j’eusse aimer écrire ! J’y retrouve des phrases qui me sont chaudes au coeur :
« J’ai toujours été d’une grande sensibilité face au monde, et ce, dès l’enfance. Si cela implique de ressentir plus vite et plus fort, les coups durs, les injustices, la méchanceté, parce que le filtre de protection est plus ténu, l’hypersensibilité m’a aussi permis d’aller à la rencontre des autres en comprenant leurs émotions, en ressentant pour eux de l’empathie. »
Ceux qui me connaissent savent que j’aurais pu écrire ces mots. C’est donc avec un plaisir intense que j’ai plongé dans cet ouvrage qui fait du bien au coeur, qui met du baume sur l’âme, qui pousse à réfléchir, encore, car c’est important de toujours se remettre en question, de ne rien considérer comme acquis.
J’aime particulièrement « le salon de l’amitié » : « Un ami est celui qui me dit quand j’ai tord ou quand ce que je fais n’est pas bien. »
Trop de personnes refusent d’entendre, prenant une critique pour une insulte, alors qu’offrir une aide pouvant évoluer est si importante. L’accent est mis sur l’importance de ne pas toujours avoir à dire, car en amitié, le silence est parfois plus fort.
De merveilleux ouvrages de ce style existe,t, pour ne citer que « Mange, Prie, Aime » de Elisabeth Gilbert, un petit bijou, « Et puis Paulette … » tout bonnement savoureux, « Le jour où j’ai appris à vivre » de Laurent Gounelle, et tant d’autres. N’hésitez plus à craquer pour ces petits rectangles de bonheur, car que vous le vouliez ou non, ils vous feront un bien fou.

Pas de commentaires à “ Ces livres qui nous font du bien ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|