( 18 novembre, 2016 )

Dire merci …

N’avez-vous pas remarqué que l’homme a la fâcheuse tendance à toujours critiquer ? À se sentir agresser au moindre propos ? Il aura beau passé une journée merveilleuse, au final, il terminera par une remarque acide. C’est une réalité que l’on ne peut nier, le monde s’englue dans le négativisme, et il serait temps de le secouer. La vie est ce que l’on en fait. Viser la Lune de manière irréaliste ne peut qu’apporter des désillusions, tandis que se contenter de vivre simplement en regardant autour de soi, apportera un peu de bonheur. Il faut respirer chaque bouffée d’oxygène comme si nous recevions un merveilleux cadeau.
N’ayons surtout pas peur de dire merci, ces mots qui écorchent souvent les lèvres au point de rester coincés. Je fais partie des imbéciles, m’a-t-on dit un jour, qui remercie trop. Y a-t-il vraiment un trop ? Passer un bon moment avec des amis ou avec un membre de sa famille, puis dire merci, n’est-ce pas un geste positif dont nous avons tous besoin. Une main tendue, inattendue, ne vaut-elle pas ce petit mot de cinq lettres ?
J’apprends à mes élèves, et croyez-moi, ce n’est pas simple, à être reconnaissant, cette nouvelle génération a tendance à penser que tout lui est du. Lui faire découvrir qu’un « merci » partagé offre une ouverture positive me semble important.
Alors, osons dire ce petit merci, diffusons-le autant qu’un sourire, il peut rapporter gros.
Quant à moi, je dirai merci à tous ceux qui sont là dans l’ombre à me soutenir chaque jour, à la vie pour chaque rire d’enfants, pour chaque sourire échangé, pour chaque instant partagé.
Croyez-moi, dire merci n’est pas un signe de faiblesse, au contraire, c’est simplement un geste de reconnaissance envers ce qu’un jour la vie nous a apporté.
À nous de savoir dire ces mots qui sont souvent si difficiles  » merci, pardonne-moi, je suis désolée, je t’aime … »

À vous qui passez, merci …

1 Commentaire à “ Dire merci … ” »

  1. Tienou dit :

    « Merci » ! C’est pourtant si simple…
    La vie, je la regarde dans le profond de l’iris à chaque fois que je le peux. Question de disposition à l’émerveillement, au recueillir la simplicité, comme tu dis de ne pas croire que tout nous est dû.
    En ce moment, jusqu’au jeu des feuilles avec le vent m’est un amusement, une réjouissance. J’y vois parfois le jeu des âmes dans la nature. Tu sais, tous ces petits signes qui nous témoignent que nous ne sommes pas seuls, que veillent sur nous les êtres qui nous ont aimé.
    Alors, oui, avec toi je dis MERCI ^_^

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|