Se soigner autrement, la magnétothérapie.
Qui n’a pas un jour souffert des douleurs musculaires, de muscles tendus ?
La médecine traditionnelle nous prescrit des anti-inflammatoires, voire bien pires, ayant souvent pour résultante de nous bousiller l’estomac. Mais on n’a guère le choix que d’obéir. J’ai découvert par hasard, la magnétothérapie, et j’en reste scotchée.
C’est bien évidemment une technique très controversée, qui est réfutée par de nombreux toubibs ( cela vous étonne ?)
Il est bon de savoir tout de même que « cette science » se pratiquait déjà dans la Grèce antique et fut prodiguée tout au long des siècles.
Késako allez-vous me dire ?
Je vais vous narrer mon expérience. Depuis Septembre, je souffrais d’une violente douleur au bras gauche m’empêchant de fermer la main, me faisant grimacer de douleur régulièrement. J’ai usé voire abusé de l’Advil et du Doliprane jusqu’à il y a quelques jours, où mon médecin me propose de tester cette méthode, fort simple, l’application de gros aimants sur la zone à soigner. J’ai ressenti quelques picotements, une sensation étrange. Je suis sortie du cabinet, perplexe, mais vu que je laisse toujours le bénéfice du doute, pourquoi pas ?
Le lendemain matin, je pouvais plier ma main, attraper un objet et toute douleur avait disparu de plus de 80% et n’est pas revenue depuis.
Que l’on puisse y croire ou non, le résultat est là. Une technique simple, sans douleur et bien moins coûteuse à la sécu, mais là est certainement le problème. Que deviendraient les labos fabriquant des médicaments anti douleurs si on utilisait régulièrement ces méthodes ?
9a m’attire, irrémédiablement, moi la douleur permanente des autres