Les petites bulles de bonheur
Après un we haut en couleur politique où on voit les individus de tous bords s’entre déchirer, ma plume s’agite, tortillant ses mots dans tous les sens avec des envies de prendre de nouvelles couleurs, du rose, du violet, du turquoise, afin de tracer juste le mot « stop ! ». Arrêtez de gribouiller du noir, du rouge, tachant la toile de tristesse ou de révolte. Regardez-moi, je prends un stylo rose, je vais écrire avec seulement des mots qui font du bien : amour, amitié, bonheur, paix, désir, plaisir.
Avec mon stylo mauve, je vais tracer des actes qui font du bien : aider, partager, échanger, s’enlacer. Puis avec le turquoise, je me dessine des bulles de bonheur : je partage mes mots avec amour, j’enlace la personne que j’aime avec désir.
Je m’inonde de ces petites bulles de bonheur que j’attrape dans mes mains, que je caresse avec passion, que serre contre moi pour ne pas qu’elles m’échappent.
Le monde peut se peindre en gris et noir, il peut s’entourer de fumées nauséabondes, il peut se draper d’un manteau d’intégrité, nous qui sommes capables de créer ces petites bulles de bonheur, n’y renonçons jamais et surtout n’hésitons pas à partager ces instants magiques, ces petits bonheurs.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.