( 3 janvier, 2017 )

Reprise sans stress

C’est la reprise, et même si j’aime toujours autant mon travail, je n’ai plus du tout cette impatience frénétique à retrouver mes petits diables. Mes ailes furent coupées il y a presque quatre ans, et n’ont pas repoussé depuis. Il n’en demeure pas moins que mon objectif reste le travail bien fait, et que je vais y consacrer, une fois de plus, beaucoup de mon temps. Par contre, pour 2017, cette fois, c’est décidé, ce sera une reprise avec no stress. Facile à dire avant de mettre les pieds dans une classe bondée de bambins turbulents, mais vu les années à rallonges que les gouvernements nous donnent, repoussant sans cesse l’âge de la retraite, il me semble de plus en plus indispensable de ménager ma vieille monture. Je ne lancerai pas une polémique sur le monde enseignant, mais quelle ineptie de prolonger des personnes responsables de jeunes enfants jusqu’à soixante-deux voire soixante-cinq ans, alors que du sang neuf, motivé attend dans les starting-blocks !
Je ne supporte plus le bruit, impossible à éviter, qui martèle notre pauvre tête toute la sainte journée. Les enfants ne savent plus chuchoter, c’est une réalité, à qui la faute ? Aux jeux vidéos ? Aux médias ? Une chose est sûre, ce bruit nocif pour notre santé, augmente notre seuil de stress. Certains jours, je rentre chez moi avec des pulsations cardiaques hors norme, qui font dire à mon cardiologue :  » Apprenez à gérer cette tension sinon vous ne vivrez pas vieille. »
Facile à dire ! Je n’ai pas encore trouvé la solution. Des amis me parlent de la méditation mais avec un cerveau en perpétuelle ébullition m’invitant à m’évader dans des pensées diverses comment oeuvrer vers le vide ?
Trouver un moyen d’évacuer cet étouffement ? Cet overdose que je reçois chaque jour ? Le sport, m’aviez-vous suggéré ? J’ai opté pour un tapis de course et m’active une bonne demie heure chaque jour en rentrant afin d’évacuer ces tensions. Pas certaine que ce soit LA solution, mais au moins j’ai le mérite d’essayer.

Que faire ? Continuer à oeuvrer dans une vision positive de la vie, franchir la porte de ma classe avec le sourire, parce que cela fait du bien à tout le monde de mettre du soleil dans une journée qui débute, c’est un début. Alors, j’y retourne, avec le sourire, en attendant tout de même avec impatience les six ou huit ans qui me séparent de la sacro sainte retraite …

 

2 Commentaires à “ Reprise sans stress ” »

  1. Tienou dit :

    Le défouloir sur le tapis, avec la bonne boisson (l’eau c’est très bien) pour éliminer les toxines emmagasinées par le stress, c’est super. Mais il faut aussi savoir son être, sa dimension intérieure. Et là, la méditation c’est royal. Justement, face à ton esprit qui fourmille de pensées diverses et variées, c’est le moyen de les laisser filer, le temps de mettre le cerveau (entre autre) au repos quitte à reprendre dans le calme et la distanciation celles qui t’intéressent vraiment. Le seul besoin que tu as, c’est de pouvoir te mettre à l’écart de la trépidence du monde, domestique et extérieur ^_^

  2. handiparisperpignan dit :

    courage courage biz

    Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Belle de nuit...

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|