( 6 janvier, 2017 )

Le seul fait de rêver est important

La vie nous incite à ériger des barrières infranchissables afin de nous protéger des autres voire de nous-mêmes. L’être humain a besoin de se sentir en sécurité. C’est presque une question de survie, et pourtant il a aussi ce besoin de rêver.
Trop de personnes refusent cette option de peur de s’aventurer sur des terrains glissants, déstabilisants, s’ensuivent alors de grandes frustrations, dépressions même pour certains.
Les rêves que l’on façonne telle de l’argile déterminant qui nous sommes vraiment. Nos actes peuvent n’être qu’obligation, paresse ou peur, nos rêves sont notre essence. Nous avons tous en nous un rêve, parfois bien caché, de ceux que l’on dépose dans une boite à secrets et que l’on referme vite en jetant la clé. N’est-ce pas l’occasion en cette nouvelle année de sortir ces vieux rêves ? Plutôt que de partir dans des défis de régime, que l’on ne tient jamais, de bonnes résolutions, qui ne vont durer qu’en Janvier, pourquoi ne pas s’offrir le seul luxe que nous avons, celui de prendre le temps de sortir une toile blanche et des pinceaux, un carnet et des stylos, des graines pour refleurir un jardin, des numéros que l’on a bloqués par commodité.
N’est-ce pas le moment d’inscrire le mot « paix » dans nos rêves, de dessiner un banc sous un chêne et de t’inviter à m’y retrouver ?
Je suis une utopiste, et une fois encore, même si cela peut vous sembler fou, je veux que vous sachez, que tout rêve peut se réaliser, s’il s’entoure de pensées positives, s’il est guidé par la volonté, l’amour. Nous pouvons tous atteindre nos rêves ou du moins nous devons essayer.
Paulo Coelho  » C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. » L’alchimiste.

1 Commentaire à “ Le seul fait de rêver est important ” »

  1. Tienou dit :

    le rêve, sans que l’on s’en doute, doit bien être l’ossature de notre personnalité la plus archaïque

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|