( 12 janvier, 2017 )

Coup de coeur PRUDENCE ROCK d’Anne-Véronique Herter

C’est toujours un immense bonheur de recevoir un livre dédicacé, merci Anne-Véronique. J’ai plongé dans Prudence Rock avec délice, me laissant prendre à la vie de cette jeune Prudence, happée par les mots distillés avec tendresse par Anne-Véronique.
J’ai adoré cette étude psychologique faite avec finesse et pudeur, cette personne engluée dans ses doutes, sanglée dans un corps qu’elle pense maitriser, mais qui au final n’est qu’un pale reflet de ce qu’elle est, ces appels au secours qu’elle lance que nul ne veut entendre. Au travers de ces lignes, on se met à applaudir la ténacité de Prudence, on vibre avec elle, on pleure avec elle, on tourne les pages inlassablement sans pouvoir quitter ce roman. Le style d’Anne-Véronique nous enveloppe à tel point que l’on souffre avec cette jeune de seize ans, comme si les stigmates de sa maigreur étaient palpables, comme si une apparence pouvait offrir le bonheur. Puis plongeon brutal dans la vie de Prudence adulte, cette Prudence qui se dit forte, qui n’est pourtant qu’une brindille qui plie, mais qui va s’offrir les moyens de vivre, ou de survivre, jusqu’à cette fin, si intense qu’elle nous donne une boule à l’estomac, nous incitant à tendre la main vers Prudence, de lui crier :  » Prudence, on est là … » J’évite d’en dire trop de peur de spolier.

Vous l’avez compris, Prudence Rock est un roman que j’ai particulièrement aimé, dévoré même, qui m’a laissée sans voix  ayant lu le manuscrit d’origine et ne pouvant qu’applaudir le superbe travail de réécriture, un roman à lire impérativement !
Courrez vite vous procurer Prudence Rock ! Et bonne lecture !

Pas de commentaires à “ Coup de coeur PRUDENCE ROCK d’Anne-Véronique Herter ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|