Parce que c’est justement impossible …
La vie se présente souvent comme un terrain bien cabossé avec de nombreux obstacles. Celui qui dit que vivre est facile, est soit un simple d’esprit, soit quelqu’un qui n’a pas vraiment vécu. La vie rime avec amour, que ce soit l’amour pour une personne, pour une cause , pour un enfant. L’amour est l’unique moteur de la vie, n’essayez pas de vivre sans, ce serait être mort tout en restant vivant. Je croise souvent des personnes qui se disent heureuses sans amour, mais si on discute un peu avec, si on pousse plus loin le dialogue, on rencontre vite une vraie souffrance au fond du regard. Autant, on peut vivre sans sexe, mais pas sans aimer. L’amour, c’est cette trame qui est en toutes choses, dans les rayons du soleil, dans la mer qui s’éclate sur la plage, dans le rire d’un enfant. L’amour, c’est entendre notre coeur battre pour autre chose que pour nous. C’est se dire simplement à un moment, je n’éprouve pas de l’amour, je suis devenue, telle une énergie puissante, l’amour.
C’est ce que tant de personnes ont du mal à accepter, ce don offert, cet amour, là pour panser les plaies.
Quelques soient les chemins que nous allons affronter, les obstacles, les peines, les ruptures, les deuils, il est important de toujours se souvenir que rien n’est jamais vraiment mort, qu’à partir du moment où on y pense, même si ce n’est que durant quelques secondes, rien ne sera vraiment jamais fini, que tout ce qui fut beau, continuera de l’être une fois la colère, la haine oubliées, car tout s’oublie ou se range dans un tiroir, tout s’apaise si on est amour.
Au bout de la route sera toujours l’espoir, simplement parce que nous sommes tous des magiciens, capables de transformer l’impossible en possible.
Parce que c’est justement impossible, tu vas réussir cet exploit mon amie …
Merci.