( 27 janvier, 2017 )

Pourquoi je ne mets pas plus mon blog en avant ?

Vous êtes plusieurs à m’avoir posé cette question. La réponse est simple, je suis une fille de l’ombre, je n’aime pas m’afficher ni dans la vie ni sur un blog. Si j’écris, c’est parce que j’ai des choses à dire, non parce que je veux que l’on se souvienne de mon nom, seuls mes mots importent.
Et puis, je ne suis pas dans un moule, celui du milieu des blogueuses. Faudrait déjà que je trouve un concept de blog ou de site plus original, et rien que cela, c’est une vraie prise de tête. Ensuite, pour tenir la route face à la concurrence, les blogueurs se doivent de taper fort, de faire original, de cibler un genre littéraire ou autre.
Moi j’écris pour moi d’abord, pour laisser une trace de mes pensées, pour créer du lien comme dans « Le Petit Prince », afin d’apprivoiser des gens simples comme moi. Les mégas intellos, les gonzesses jalouses, ce n’est pas ma tasse de thé. J’aime tel un pécheur lancer un hameçon et voir ce que cela va donner, qui va mordre à mes idées, qui va les contester. Du moment que c’est en toute amitié et dans le pur respect, c’est un vrai plaisir.
Une mise en avant ? Je ne sais même pas ce que cela veut dire. S’accrocher à un compteur, à des connections ? Je m’en moque complètement. Inonder ce blog de ma tronche ? Franchement, j’ai cinquante-six ans, et il y a des centaines de blogs où s’affichent de jolies nanas. Venez pas ici pour cela.
Par contre si vous avez juste envie de m’écouter délirer, de lire des extraits que ma plume a laissés, des morceaux de vie, des cris de colère, alors vous cognez à la bonne porte. N’hésitez plus, entrez, regardez sur la table, un thé fumant vous attend …

2 Commentaires à “ Pourquoi je ne mets pas plus mon blog en avant ? ” »

  1. Tienou dit :

    Bonjour :-D pour moi ce sera un café ;-)

  2. isabelle.rottier@neuf.fr dit :

    je me retrouve tout a fait dans tes mots, tes idées, tes pensées… que j’aime te lire Sylvie bises

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|