( 21 février, 2017 )

L’art du thé

Il fut un temps où je détestais le thé, rien que son odeur me donnait la nausée, c’était avant. Et puis un jour, j’ai découvert lors d’un séjour en Tunisie, le thé à la menthe, fait avec doigté, dans de magnifiques petits verres, bien sucré, délicieux. J’ai plongé ainsi dans le monde du thé, et je ne m’en passe plus. J’ai une prédilection pour le thé vert qu’il soit au jasmin, au ginseng ou à la menthe. J’ai beaucoup plus de mal à prendre un thé noir anglais que je trouve trop fort.
Le thé vert est un vrai bonheur pour le corps avec de grandes vertus au niveau santé.
C’est un anti fatigue qui permet de retrouver du tonus, il a également un aspect positif côté digestif, et un anti oxydant réduisant le cancer, aide à réduire l’hypertension, et permettrait de gagner trois ans de vie.
Récemment, une université chinoise a révélé  les effets bénéfiques de cette boisson pour combattre la dépression. Les chercheurs ont constaté que le thé semble stimuler les circuits nerveux du plaisir. Il semblerait que les personnes qui boivent plus de quatre tasses de thé vert par jour, réduisent les risques d’une dépression de moitié (contrairement au café)
Par contre, il faut faire bien attention à ne pas prendre un thé au milieu du repas si on a des tendances à être anémiée, et donc à limiter ses tasses de thé à quatre par jour.
Alors, un petit thé les amis ? Il y en a tant à découvrir et à savourer.

 

IMG_1555

Pas de commentaires à “ L’art du thé ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|