Écrire chaque jour sur ce blog.
Pourquoi au bout de plus de trois ans est-ce que je continue de remplir un petit article quotidien ? Je vais vous décevoir, car je n’ai aucune noble raison, juste mon propre plaisir. Hors vacances scolaires, je n’ai plus le temps d’écrire de longues lettres à mes amis, encore moins à pondre un manuscrit (fichu mercredi travaillé !). Il n’en demeure pas moins que mes mots s’entrechoquent dans ma tête, dansant, valsant, tournant. Ce blog remplace les petits carnets qui s’empilent depuis plus de trente-cinq ans dans mes tiroirs, avec l’inconvénient de les voir un jour disparaitre si un bug informatique apparaît, mais avec l’avantage de générer un lien avec d’autres.
J’ai débuté mon entrée dans les réseaux sociaux à la même époque que j’ai mis ce blog en ligne, d’abord fascinée par ce monde virtuel où coulait une infinie de connaissances, de cultures, puis j’ai imposé le recul nécessaire pour ne garder que le meilleur. Sous le couvert de l’anonymat, on rencontre trop de faux profils, de faux amis, d’amis intéressés, et contrairement à la vraie vie, il est bien difficile de les contrer. Le mieux reste de s’en tenir éloigné, tout en ne conservant que ces petits liens sincères, ceux des vrais échanges, ceux des mains qui se referment sur les nôtres, ceux de ceux qui acceptent le dialogue.
Certains vous diront que l’écriture est une excellente thérapie, gratuite, à la portée de tous. J’en suis convaincue. Grâce aux mots, j’ai appris à dédramatiser, à ne plus céder à la peur, j’ai pris du recul m’amusant même de ceux qui continuent à chercher la provocation, à ceux-là je ne réponds plus, tout simplement. J’ai surtout appris simplement à pardonner, et c’est certainement le plus beau cadeau que l’écriture m’a offert. Écrire ces quelques lignes est donc devenu une nécessité, un petit clin d’oeil entre vous et moi, un petit cocon bien douillet où juste pendant quelques secondes, on se retrouve…
j’adore tes petits mots matinaux, ils sont précieux!
j adore bises
Bien agréable entrevue ma foi
C’est ton blog et tu y trouves du plaisir. L’important c’est que ce ne soit pas une « corvée ». Bisous et bonne continuation.