( 18 mars, 2017 )

Le livre papier et la liseuse, compatibles ?

Une fois de plus ce sujet m’est posé sur ce blog, et comme je connais la paresse humaine, je ne vais pas vous inviter à chercher un éventuel article sur ce thème que j’ai déjà écrit.
J’aime les livres depuis toujours, les vieux livres qui sentent les années, aux pages jaunis. J’en ai de très anciens de mes aïeux datant du XIX. Seulement, il faut vivre avec l’air du temps ! De nos jours, nos bibliothèques sont remplies ( la mienne regorge de livres, et est si mal rangée que j’en ai honte). Seulement, je reçois beaucoup de cadeaux d’amis, d’auteurs parfois d’éditions. Je ne peux jeter un livre, donc j’entasse. Je n’achète plus que les pépites dédicacées ou celles que je n’ai pas en ebook.
La liseuse et moi, ce fut un vrai coup de foudre. Je n’y croyais pas. Un ami m’en avait montré une il y a presque sept ans, et j’avais trouvé cet engin un peu bizarre.
Un jour, mon tendre et cher m’offre une Kobo. Je passerai sur l’installation, car la technique et moi, nous sommes un peu fâchées ! Une fois, mes livres numériques installés, je découvre une petite merveille. Je peux lire dans le noir, grossir l’écriture ( à mon âge, cela a un certain intérêt), et ce plaisir d’avoir une bibliothèque sous le bras. Bien sûr, les détracteurs diront que l’on a pas le plaisir de mouiller le doigt pour tourner une page, celui de revenir en arrière, mais on peut aussi annoter comme dans un livre, garder, conserver. Aujourdhui, je ne me passerai plus de ma Kobo, que j’adore, qui ne me quitte pas, que je traine chez le toubib, à mes rendez-vous, qui m’aide à ne pas voir le temps passer lorsque je fais du vélo appartement.
Compatibles ? Totalement, et si vous n’y croyez pas, essayez ! Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ! Et puis, vu les prix des numériques, j’achète, mon une boulimique livresque, le double de romans. Un vrai petit bonheur ! Là, je me suis lancée hier dans un roman papier, le dernier Minier comme quoi les deux ne sont pas incompatibles :)

1 Commentaire à “ Le livre papier et la liseuse, compatibles ? ” »

  1. chloplume dit :

    J’avoue que je n’ai jamais été très convaincue par la liseuse que je trouve inconfortable et y préfère nettement le contact d’un livre …

    Dernière publication sur Bienvenue chez Chlo Plume : TPMG (tout pour ma g*****)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|