( 19 mars, 2017 )

Ah, l’astrologie !

Dernièrement, je lisais qu’un français sur quatre consultait son horoscope tous les jours. Est-ce un pur réflexe ou un moyen inconscient de se sécuriser ? C’est vrai que lorsque l’on nous annonce que la journée sera merveilleuse, mine de rien, cela fait plaisir ! En fait un horoscope ne devrait annoncer que de bonnes nouvelles, tout comme les informations. Véhiculer du positif est un vrai art de vivre.
Ensuite, faut-il tout croire ? Quitte à décevoir les férus de « cette science », je dirais que non. Nul ne peut prévoir l’avenir surtout à une si grande échelle. Par contre, effectivement, il existe de nombreuses similitudes dans les caractères liés aux signes astrologiques. Je ne vais pas émettre de jugements par rapport aux autres signes et juste parler du mien, Cancer ascendant Scorpion. Ouille diraient certains !
Je prends au hasard une des analyses d’un site Internet.
« Beaucoup plus tenace qu’un Cancer classique, vous n’en êtes pas moins sensible les Cancer Ascendant Scorpion. Votre personnalité plus affirmée (grâce à cet ascendant béton!) ne se laisse surtout pas marcher sur les pieds et vous savez très bien ce que vous voulez! Vous êtes énigmatique parce que vous camouflez bien vos ressentis malgré l’intensité de vos passions…
Beaucoup de gentillesse et de sensibilité quand tout va bien mais un très efficace jeu de pinces et des ressources insoupçonnées quand l’on vous contrarie ou que les vents sont contraires. Vous croquez les émotions et ne supportez pas l’ennui, une vie sans prise de risques ou trop de calme plat vous semble bien triste et vous vous retrouvez parfois dans de drôles de situations. »
Alors, faut-il croire en l’astrologie ? Quand je lis l’analyse faite, je m’y retrouve totalement. Peut-être juste un hasard …  En clair soyez mon ami pas mon annemi :)   Ma route a également croisé de nombreux hommes Cancers. À lire cette autre analyse, je les retrouve tous totalement.
« L’homme Cancer est prudent comme un serpent et a grand besoin de sécurité. S’il le pouvait, il emmènerait sa maison partout avec lui. Il a tendance à voir ce qui lui arrive avec les yeux du passé et porte un regard très nostalgique sur les choses. Le Cancer s’abrite derrière sa carapace, dès qu’il se sent menacé. Ce grand timide aime s’occuper de ses proches et recherche de l‘attention. Discret, il ne révèlera ses secrets que lorsqu’il sera convaincu d’un réel attachement à son égard. Il se peut qu’il ait peur d’être abandonné, oublié. Le Cancer retient ses proches et peut parfois devenir étouffant. Mais il est surtout très sensible et a un besoin énorme d’être rassuré. L’homme Cancer est loin d’être un grand dragueur, si une fille lui plait, il aura tendance à adopter une technique très discrète pour la séduire, au point que personne, ni même l’intéressée, ne le remarque. « 
Pour infos, je me suis toujours merveilleusement bien entendue avec les hommes de ce signe grâce à mon ascendant Scorpion qui étayait nos relations qu’elles furent amoureuses ou amicales.
Au final, si l’astrologie peut aider à éviter des erreurs, pourquoi pas, il faut juste ne pas en faire une parole d’évangile et surtout, toujours, garder son libre-arbitre.

2 Commentaires à “ Ah, l’astrologie ! ” »

  1. Tienou dit :

    Complètement d’accord avec toi.
    Un faisceau de concordances qui s’explique par les astres, peut-être, ou des conjonctions qui nous dépassent…
    Je n’augurerai rien de la véracité des analyses qui te concernes. Ce que j’ai pu lire des miennes ne se révèlent pas aussi probantes, mais avec les gémeaux, n’est-ce pas …. ;-)

  2. Annouck dit :

    Merci chère auteur pour nos échanges et merci à ce gentil Cancer pour avoir orienté ma vie. Bonne nouvelle, il a dit oui !
    Vous étez des anges sur ma route

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|