Les rencontres
J’aime beaucoup parler des rencontres que nous faisons, des liens qui se tissent, car ils restent au fond un vrai mystère. Ce sera cette collègue qui vous crispe durant des années, et qui au final, une fois l’enduit parti, se révèlera une personne pleine d’intérêt, cette personne avec qui vous n’avez rien en commun, au départ, et qui se dessinera comme votre double voire votre âme-sœur. Les coups de foudre ou de coeur existe, bien sûr, surtout quand on est jeunes. Parfois, un regard suffit.
J’aime à ne conserver que les bons souvenirs, que ces petits riens qui permettent de grandir, doucement, car comme beaucoup, je ne suis pas assez disciplinée pour apprendre vite les leçons de vie. Ces rencontres, toutes, ont eu un impact positif même si certaines se sont finies dans les larmes. Elles sont le ciment de mon présent, l’encre de ma plume.
Je ne suis pas quelqu’un d’ultra sociable, j’aime ma petite tranquillité, mais j’apprécie ces rencontres que je cueille par miettes sans les nettoyer, parce que c’est bien de garder des traces. J’ai fait de nombreuses rencontres depuis que je suis auteure, je passerai sur les mesquineries jalouses qui m’ont fait perdre certains amis, enfin je doute qu’ils en étaient vraiment, mais je garde cette magnifique chaine d’amitié toujours présente, toujours forte, toujours prête à m’aider. Aujourdhui, j’espère faire de jolies rencontres au salon de Paris. Le petit Crabe sort du sable.
Les rencontres sont comme la sève d’un arbre, ce sont elles qui donnent un vrai sens à notre vie, alors n’hésitons pas à leur rendre hommage et à leur dire simplement merci.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.