( 26 mars, 2017 )

Être maître de son destin.

La vie est une promesse, une étendue de sable en bordure de mer qui nous appelle. Parfois les vagues s’approchant trop près nous submergent, mais nous sommes toujours sur terre malgré tout, passant notre vie à courir pour échapper à notre destin, fonçant la peur au ventre, craignant de trébucher, tombant, nous relevant.
Rien ne peut nous empêcher d’échapper à ce qui nous arrive, et il est plus judicieux de se retourner et de faire face, plutôt que de fuir encore et encore. La vie est une merveilleuse aventure qu’il faut oser savourer. Rien n’est vraiment linéaire, chacun va rencontrer des obstacles, des routes noueuses, des tsunamis, mais tout peut se surmonter, un jour. Il faut juste du temps. On peut se tromper, parfois, stupidement. On peut regretter, quelquefois, mais toujours on aura la possibilité de saisir sa chance, de relever des défis, d’avancer, de tout recommencer, de pardonner. Toujours, on trouvera la force en soi, dans l’autre afin de ne pas sombrer. Nous sommes maître de notre destin, de nos choix. Nous croisons des routes que nous pouvons refuser d’ignorer, d’autres que nous effleurons, mais nous avons au fond de nous cette certitude que tout ce que nous faisons s’inscrit dans un sens même si ce sens ne sera compris que des mois ou des années plus tard. Le hasard n’étant qu’une explication du temps que l’on n’a pas encore été comprise.
Être maître de son destin, c’est dessiner ses rêves, ne pas y renoncer, puiser la force nécessaire pour qu’ils se réalisent.
Évitons de tomber pas dans le piège des regrets, car il est encore temps.
Il faut juste oser se retourner, oser choisir d’être heureux, de vivre pleinement, et surtout, oser aller jusqu’au bout de ses rêves.

Pas de commentaires à “ Être maître de son destin. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|