( 28 mars, 2017 )

Le salon du Livre de Paris

2017 fut ma troisième participation au salon du livre de Paris, le seul salon que je fais, faute de temps et d’envie. Deux jours à un stand, c’est long, il faut bien l’avouer. J’avais la chance de sortir en avant-première « 5 Secondes », mon dernier roman publié aux éditions Félicia-France-Doumayrenc. J’ai donc vendu le stock presque entier, et il me reste même des commandes. Je suis donc très heureuse.
J’aime beaucoup le salon de Paris car j’y croise des lecteurs réguliers rencontrés les précédentes années, des auteurs. Quelle joie de revoir Régis dont nos routes se croisent et s’entrecroisent, de voir Amanda, Isabelle, et surtout Nelly venue exprès d’Antibes pour quelques heures.
Pourrais-je en faire mon objectif de vie ? Certainement pas en travaillant à coté ! J’en sors éreintée. Je n’ai ni l’esprit « salon » ni le charisme « vente ». Autant me battre pour faire reconnaître les maladies auto-immunes, je sais faire parce que je suis certaine d’agir pour une cause juste, pour les autres et non juste moi. Vendre un livre me semble une démarche tellement extraterrestre, que je la regarde comme si je sortais de mon corps. Ce fut une bien jolie expérience, quelques secondes de vie, un peu plus que cinq qui m’ont dessiné un sourire réjoui sur mes lèvres. À faire une fois dans sa vie, mais en faire son but, non ! c’était un rêve, il va falloir m’en troyver de nouveaux …

 

IMG_0889

2 Commentaires à “ Le salon du Livre de Paris ” »

  1. handiparisperpignan dit :

    merci à toi de nous faire partager tout ceci. bises

    Dernière publication sur Les mots d'Ysabelle : Attendre

  2. Flo dit :

    J’ai acheté un livre, en retour j’ai reçu en cadeau le plaisir de passer un bon moment de lecture et en prime j’ai eus la chance de rencontrer une personne pétillante et charmante.
    Merci.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|