Se sentir beau aide à croire en soi.
Le printemps arrive, nous avons tous envie de voir le soleil briller, de nous sentir beaux. Pas simple pourtant dans une société qui ne cesse de critiquer, de juger, de pointer du doigt ceux qui sont différents.
Je me bats pour cette reconnaissance de la beauté de toutes les femmes, de tous les hommes, car nul n’est épargné, les gros, les maigres, les grandes, les petites. Je suis issue de parents très pudiques dans leurs compliments, mon père ne m’ayant dit que j’étais belle seulement le jour de mon premier mariage. Est-ce pour cette raison qu’inconsciemment les hommes qui ont traversé ma vie furent toujours peu expansifs ou est-ce juste le fruit du hasard ?
Je ne pourrais pas dire que j’en ai souffert, juste que j’ai mis longtemps à croire en moi. Il m’a fallu publier mon premier roman pour comprendre que j’étais autre chose qu’une jolie petite blonde un peu ronde. Un jour, une personne lors d’une dédicace m’a simplement regardée : »Qu’est-ce que vous êtes belle, votre sourire rayonne »
Ce jour-là fut celui où un voile se déchirait. J’ai compris que la beauté n’était pas juste une silhouette idéale. Aujourdhui, je revendique le droit de bien porter mon 95 B, mes petits kilos, la possibilité de m’habiller comme j’en ai envie lorsque je ne travaille pas bien sûr ! Le milieu de l’enseignement est tellement obtus. L’été, vous pourrez me croiser dans ma ville en short et débardeur, chose que je n’aurais jamais osé faire il y a moins de cinq ans !
Le pouvoir des mots est immense, celui du regard de l’autre aussi. Je n’ai plus vingt ans et alors ? Cela doit-il m’empêcher de vivre, de rire, de me prélasser au soleil ?
Avant j’étais dans ma coquille, craignant toujours de décevoir, aujourdhui, je m’en fiche complètement. Je me contente juste d’être, de sourire à un compliment, d’apprécier un regard admiratif, d’aimer simplement la vie.
Alors que l’on soit boulotte, maigrichonne, petit chauve ou gros poilu, l’important est de s’aimer, et instinctivement, sauf si on tombe sur une personne compliquée, on sera doublement apprécié. Un sourire peut tout changer jusqu’à transformer une vie !
Jeune, j’ai très souvent entendu cette sentence : »La beauté ne se mange pas en salade! »
Je ne sais si elle servait de défense à qui l’employait ou si ce n’était qu’une pique de plus, soit me visant, soit m’accablant.
Comme toi, mais chétif, malingre, je n’ai guère entendu d’avis autre que ceux là sur mon apparence. Et il a fallu près de cinquante je m’entende dire que j’étais beau. Cette personne qui me l’a dit était sidérée que je ne le sache pas, qu’on ne me l’ai jamais dit.
J’en suis toujours au point d’expectative face à une telle assertion…
Tu es belle et dommage que personne ne te l’ait dit vraiment
Je serai gouine je craquerais pour toi PDR
Vous êtes très belle dedans et dehors